Bonjour à toutes et tous, je vais me lancer dans la réalisation d’un meuble double vasques en massif. Par contre je m’interroge Sur l’essence de bois à utiliser. J’ai un faible pour le mélèze et le Douglas mais est ce bien adapter? Au plaisir de vous lire, d’avance merci pour vos réponses.
3 réponses
hello !! personnellement je suis contre le bois massif en direct avec l'eau !
je m'explique : j' ai fait des cuisines et des salles de bains en bois dans plusieurs essences différentes sans soucis , par contre les surfaces direct à l'eau (vasques, éviers ,bord de baignoire, ect ...) toujours en dérivés qualités marine et/ou faïencée, stratifiée ... .
Le bois massif est capricieux à l'humidité directe (taches, gonflements, moisissures, entretient , etc) .
Bonjour !
J'ai fait une salle de bain secondaire chez moi sous toiture. Cette salle de bain est entièrement en bois. J'ai posé un vasque sur un plan en bois. J'ai utilisé un plateau en orme lamellé collé, puis trois couches de vernis marin de chez Blanchon avec égrenage entre chaque couche.
Cela fait 10 ans, il n'a pas bronché du fait de l'eau malgré mes 4 zouaves. J'ai juste rénover il y a 2 ans car mes gamines avaient abimes le dessus du plan avec leur brosse à cheveux. Ponçage et puis redonné deux couches - même pot que j'avais gardé. Pas eu assez pour faire la troisième couche...
Une salle de bain bois est très chaleureux, très agréable; et pas eu de gros soucis avec l’humidité.
Voila !