Bonjour,
j'utilise une fraiseuse à lamelle Dewalt bien réglée, trous réguliers, machine bien calé pendant l'usage, etc...
Sauf que mes lamelles rentrent avec du jeu à l'intérieur. Quand je fais un panneau, les lattes se décalent (malgré les tasseaux pour presser le panneau).
Quand le panneau fait moins de 39 cm de large, je le passe à la rabot-dégau, mais je perds en épaisseur et surtout en temps. Quand il fait plus de 39 cm, soucis, ça ne passe pas à la machine.
Bref, je pense qu'avec des lamelles rentrant en force (ou en justesse), il n'y aurait plus le décalage. Mais j'ai déjà testé les lamelles Tivoly et Wolfcraft, et il y a du jeu. Des conseils d'achats ? (ou des conseils pour épaissir mes lamelles de 1/2 mm ?)
Merci !!!
Question subsidiaire : est-ce que l'achat d'une domino Festool supprimerait le soucis ? (ça, c'est pour quand je serais riche ^^)
2 réponses
Réponse à la question subsidiaire:
Oui, absolument.
Sur les dominos festool, il n'y a pas le moindre jeu vertical. A tel point que quand tu as fait un montage à blanc pour tester, les dominos sont parfois compliqués à retirer.
L'expiration du brevet sur les dominos serait en théorie pour mars 2024. L'ouverture à la concurrence devrait donc se traduire par l'arrivée de machines moins chères.
Bonsoir,
j'achète les biscuits de la marque Lamello et je n'ai pas de problèmes. Ce serait même presque l'inverse: pour certains montages à blancs, je dois retirer les biscuits à la pince et en abîme certains.
PS. Je précise que j'ai la même machine, sur laquelle j'ai monté une lame CMT (machine d'occasion avec une lame en mauvais état).