Bonjour, je réalise un plateau de table en poutres de récup donc tres abimées. Une question toute bete comme faites vous pour boucher des trous de gros boulons de 17 de diametre? Le trou traverse de part en part la lame du plateau. J'ai pensé à recycler des bouchons de liège et finir à pate à bois mais je ne sais pas si c'est vraiment adadpté à une table.Merci pour vos trucs de boiseux !
3 réponses
Tu perce le trou proprement comme dit mofran et tu te fabrique des chevilles au rabot ou avec un guide a tourillonner à partir d'un tasseau
Puisque la réponse de mofran ne te convient pas, tu peux faire un insert, type papillon qui offrira un appui pour la collage. C'est le moment d'ajouter des fantaisies au plateau... Préférer une essence qui tranche pour mettre en valeur.
Sinon, redéligner pour éliminer.
En l'absence de détails, c'est difficile de répondre mieux.
mèche forstner + guide (planche forée fixée au serre joint sur la table, ce qui guidera la mêche ) pour retrouver un trou propre
et meche a bouchonner , tu te fais des bouchons a partir d'une chute de même aspect+ un point de colle,
c'est quand même un invesstissement conséquent, si c'est pour un oneshot, passe une annonce et va chez un boiseux qui est équipé, on trouve aussi des bouchons tous faits différentes essences, mais en se les faiant sur une chute de même planche c'est plus propre.