Bonjour. Depuis un an, je rénove une vieille ferme pour ma retraite. J'ai l'intention d'acheter une dégauchisseuse raboteuse. Travaux prévus : plancher, escalier, petit meuble et fenêtre....
J'ai repéré la Holzmann HOB305PRO sur le site Probois.
Merci d'avance pour votre réponse.
Charly du Haut Doubs
2 réponses
Bonjour,
Les retours des machines Holzmann ne sont pas catastrophiques mais apparemment les réglages ne sont pas top et a faire régulièrement.
Pour cette gamme de prix je te conseillerai plutôt Holzprofi (en plus le magasin n’est pas très loin de chez toi apparemment)
J’ai depuis 5 mois la DR250 a arbre hélicoïdal payé 1900€ avec la livraison et l’installation/réglages comprises dans le prix .
Cette machine c’est que du bonheur.
Tu ne veux pas plutôt sauver un vieille machine de la ferraille ? Avec la différence de prix tu auras plein de planches à raboter !
Bonsoir et merci de répondre.
Sauver la machine qui a fabriqué les Raka, cela m'intéresse.
Merci de me préciser le prix.
Tu es dans le Haut Rhin et moi dans le Haut Doubs, proche frontière suisse donc ce n'est pas si loin.
Nonon ce n'est pas la mienne qui est à vendre mais il y en a plein sur le bon coin (et des bien meilleures). Car pour le coup la largeur 260 est un peu juste.
Alors tout dépend de ton équipement par ailleurs mais un combiné en 310 peut vraiment rendre bien service. C'est un "débat" récurrent sur L'AdB, machine neuve v.s vieux truc increvable, quitte à faire un brin de restauration...
Merci pour ta réponse. C'est la première fois que je m'inscris à ce mode d'échange via Internet (à 63 ans, il était temps)et je suis agréablement surpris de l'efficacité . C'est super sympa.
J'hésite beaucoup avec le matériel d'occasion car je ne suis pas très doué en restauration de ce genre de machine. Et j'ai également besoin d'une machine utilisable rapidement. Mais je vais quand même me renseigner. Encore merci
C'est l'effet "L'Air du Bois" ! Une chose ici que je n'ai jamais vu dans d'autres forums, c'est justement la possibilité de faire le choix entre "commenter" une question et y "répondre". Ceux qui ont une réponse à la question "répondent", et ceux qui pensent avoir une réflexion qui peut aider mais qui ne répond pas à la question "commentent". Cela évite les réponse exaspérantes du genre "comment on fait pour passer par la fenêtre ?" réponse : "t'as qu'à passer par la porte" ! Alors que tu avais probablement une bonne raison de vouloir passer par la fenêtre...
Au nom de tous, bienvenue sur L'AdB !
Merci beaucoup pour le message d'accueil.
Et certainement à très bientôt pour d'autres conseils.
Bonne continuation
Charly