Bonjour à tous !
Pour mon projet de réalisation de façades de cuisine suédoise sur mesure, je fais couper des panneaux Polyrey par Dispano.
Par amour du détail, j'aimerai conserver la continuité du fil pour les façades qui se superposent (avec les flèches sur les rendus).
C'est difficile à mettre en place avec Dispano, leur logiciel ne permettant pas de repositionner les découpes dans les panneaux.
Je pense conserver les hauteurs cumulées pour les façades concernées, et les recouper moi-même à la scie circulaire (location ou achat du matériel adapté).
Les chants sont en ABS 23/0.8 mm (pré-encollé normalement, à confirmer).
Je compte les coller au fer à repasser.
La question : en tant que novice, appliqué, puis-je espérer un résultat similaire aux chants réalisés en atelier ?
Si différence notable il y a, à quoi devais-je raisonnablement m'attendre ?
Merci!
1 réponse
Bonsoir
La première difficulté sera de ne pas faire d'éclats à la découpe, cela n'est pas si facile les plaqueuses professionnelles sont équipées de fraises diamants en entrées de machine qui éliminent les éclats éventuels.
Vient ensuite le collage du chant sous réserve de trouver la même référence en pré encollé, puis l'affleurage , le profilage, coupe en bout nettoyage lustrage toutes ses taches que la plaqueuse réalise ne sont pas si facile sans matériel.
De plus la moindre erreur est vos fils ne se suivront plus.
Rien n'est impossible certes mais je pense qu'il serait mieux de discuter avec Dispano en réalisant un débit avec les surfaces capables des tiroirs et leur demander de donner deux coup de scies cela doit être possible?