Bonjour,
Je n'y connais rien en finition et me pose la question sur la nécessité de mettre une sous couche avant de peindre du CP peuplier.
Je ne veux pas forcément un rendu ultra lisse, si on voit le veinage ça ne me dérange pas, et je veux garder les chants apparents. Ils seront vernis par la suite.
J'ai déjà peint du CP peuplier sans mettre de sous couche et avec un bon résultat. Mais c'était un petit meuble et je l'avais fait à la bombe. Ce coup-ci le meuble est plus conséquent et je compte le peindre au rouleau.
Je voulais donc savoir s'il est indispensable de mettre une sous-couche avant de passer la peinture.
Autre chose, le meuble comprend une armoire et une bibliothèque. Feriez-vous la peinture avant ou après assemblage ?
J'imagine que le mieux est de le faire avant mais je suis un peu limité niveau place et ça risque d'être galère de tout étaler.
Merci d'avance
Aurélien
4 réponses
Bonjour,
Sous couche pour moi, forte charge en extrait sec ce qui vas isoler parfaitement ton fond,
je vernis tous les intérieur a plat avant montage pour cela je met un adhésif sur les parties a conserver brute pour l'assemblage l'extérieur est vernis après ce qui garantie une finition de qualité sans craindre le voile qui se dépose a l'application de la finition l'ors de la pulvérisation ceci dit cela est tout de même valable pour une application manuelle.
Hello, dans tous les cas je te conseille de mettre une sous-couche. Elles sont toujours plus couvrantes, plus épaisses. Elle permettent d'isoler les potentielles tâches qui pourraient remonter dans les couches de vernis. Comme des corps gras ou des tannins dans le chêne par exemple.
Niveau méthode, oui c'est mieux avant de monter mais tout dépend de ton meuble, est-il facile à remonter ou cela nécessite-il un gros collage compliqué avec plus de risques de marquer le vernis pendant le collage?
Au final, il faut faire comme on peut...