Bonjour.
J'aurais besoin de conseils sur le nettoyage du matériel. J'utilise de l'huile dure, un mélange d'huile de lin et de cire de belle qualité. J'adore la finition que cela produit après séchage.
Mon problème, c'est le nettoyage du matériel. J'ai beau tremper dans l'eau chaude le pinceau et le savonner à plusieurs reprises, il reste de la cire qui finit par solidifier et mon pinceau après séchage à la souplesse d'un pylône en béton !
Comment fait on pour nettoyer l'huile dure sur les pinceaux ? Existe t'il un moyen de rattraper mes pinceaux après séchage si le nettoyage n'était pas suffisant ?
J'aime l'huile dure pour son caractère sain, je préférerais éviter les solvants industriels. Je ne veux pas non plus jeter un pinceau chaque fois que je fais une finition !
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et je vous remercie par avance pour vos précieux conseils
3 réponses
Pétrole/white/térébenthine …
C’est ce qui fonctionne le mieux
Sinon tu peux nettoyer avec une huile végétale non siccative (tournesol /olive …) Puis essuyer soigneusement et emballer et ton pinceau dans un sac plastique ou une boîte hermétique. Tu n’auras plus qu’à le sortir et le réutiliser sur tes prochains projets fini à l’huile