Bonjour, j’avais pour projet de faire une petite rallonge de table, en appoint, donc le but était que financièrement se soit raisonnable.
J’ai donc voulu faire un simple plateau de hêtre en 26 mm d’épaisseur sur coulisseau (du même plateau) avec une rainure supplémentaire pour mettre une vis avec insert métal en guise de butée avant et arrière. Une finition huile plan de travail de chez Syntilor a été appliqué en 3 couches la veille de la pose.
Le plateau est resté 2 semaines sans être installé, il n’avait pas du tout bougé, mais lorsque je l’ai mis en place, 24h après il était complètement tuilé… avez-vous une explication ?
Merci d’avance.
2 réponses
Bonjour lesbricolesdalex
Il semblerait que ton plateau soit un assemblage de petits morceaux aboutés que tu as dû te procurer en GSB si je ne m'abuse. Ce type de panneau est produit industriellement, sans prise en compte du sens des cernes et du fil, et donc sans tenir compte des déformations ultérieures. Pour peu que ton panneau ait été entreposé sans soin avant l'achat et qu'il ait subi des changements de température et d'hygrométrie, le tuilage n'est guère étonnant.