Bonjour à tous,
Toute la question est dans le titre.
Est ce que 700€/m3 pour du merisier est un bon plan? Quel est le prix du merisier en générale (et surtout en ce moment) ?
Merci d'avance
?
2 réponses
Autres questions de
Benoit95
6 réponses
bonjour , ce n est pas beau du tout
je ne serait pas acheteur au prix de 700 euros , il y a certaine pièces qui sont impropres à l utilisation les plus belles a 300 euros le mètre cube
etiennedesthuilliers je suis tout à fait d'accord avec vous.
Et en plus ça dépend de ce que le vendeur appelle un m3... s'il compte dedans l'aubier et tous les défauts divers et variés ça fait en réalité bien plus que le prix annoncé
Bonjour Messieurs, Au moins votre avis est unanime! J'ai bien fait de demander. Histoire de mieux comprendre vos remarques et mieux choisir par la suite, les défauts que vous repérez sont ceux entouré en rouge ? essentiellement des traces d'eau ?
Non je parle plutôt des parties dont la couleurs semble avoir changé sur la troisième photo.
Les autres marques sont des traces ordinaires.
Cela indique juste un mauvais stockage.
sur la 3eme photo pour moi c’est la trace des éclisses utilisées pour le
séchage.
Benoit95 a gauche de ce que tu as entouré.
Merci Oak. c’est juste pour mieux comprendre les défauts.
Benoit95 c'est le noeuds en baïonnette évoqué.
les traces d'eau ne sont pas importantes. le prix du bois est surtout dépendant des nœuds (morts ou sains, taille), du type de débit, ... la, il s'agit probablement de bois de talus avec de gros nœuds donc beaucoup de bois en tension avec risque de déformations à la coupe et dans le temps.
Merci l’amenais, je comprends. je ne suis
pas affuté car ça me semblais pas si catastrophique. j’ai pas vu spécialement beaucoup de noeud mais bon j’ai pas des exigences de pro.
sur la première photo un nœud sain, le moins embêtant car il y aura juste du contre fil 'dommageable avec le merisier a cause des arrachements),
sur la troisième photo, un nœud en baïonnette à proscrire dans le mobilier,
sur la quatrième, une fourche inutilisable,
sur la deuxième, du bois de chauffage.
tu as aussi une photo avec un nœud mort reconnaissable au cercle noir autour (celle ou l'on voit des pieds): c'est un nœud qui va se décoller et laissé un trou dans ta planche.
voila, cela devrait t'aider a voir la qualité de ton bois. dernière chose, le merisier est vraiment appétissant pour les petites bébêtes, regarde bien qu'il n'y en ai pas.
Merci pour tout ces détails, c’est très parlant.