Bonjour,
j'aurais besoin d'un avis, je me tâte à faire acquisition de cette machine qui fait dégau-rabot: lurem c410b.
Je voulais savoir si vous la connaissez ou simplement en avoir un avis de personne plus expérimentés.
cette machine est en 380V, à une très grande table je dirais au moins 2m; elle est dans son jus et conservé au secs à l'abri de l'humidité.
Elle me parait complète, quelques fers sont également vendus avec certain on l'air de sortir d'un affuteurs.
cette machine est à moi pour 1500 euros, vous en pensez quoi est-ce intéressant ?
merci d'avance pour toute vos réponse ;)
cordialement, Maël
5 réponses
Bonjour,
J'ai cette machine datant de 1982. Elle est vraiment très bien. Puissante, deux vitesses pour l'arbre et deux vitesses pour les rouleaux entraîneurs.
Le prix est très raisonnable, à voir selon l'état.
Je foncerais !
Je confirme que l'aspiration n'est pas bonne en dégauchisseuse. une plaque de contreplaqué avec un morceau de tuyau de 150 devrait faire l'affaire, et je compte m'en occuper. En revanche, le capot que j'ai fonctionne très bien en raboteuse.
Bonjour,
Je me permets de te répondre car je possède la même machine. Celle-ci doit dater de début 70, la mienne un peu plus carrée de 77, mais d'après tes photos la conception semble identique. Je peux juste te dire de foncer car c'est une très bonne bécane, en fonte, lourde et qui ne nécessite pas beaucoup d'entretien (en dehors des graissages réguliers). Si les courroies, roulements et la pignonnerie sont en bon état c'est encore mieux, tu n'auras pas besoin de mettre les mains dedans. Après la meilleur chose à faire, c'est de la faire tourner et d'essayer de dégauchir/ raboter une planche, la tu pourra observer ou non des soucis au niveau de l'avance du bois par exemple. Pour le prix ça me semble très correcte.
Si tu l'achète, je te conseille de te fabriquer un collecteur de copeaux car d'usine il n'y en a pas.