Annulé
Mis à jour5 réponses
Bonjour François,
Cette pièce est certainement en fonte donc le plus simple est de souder avec une brasure à 5% d'argent et cela tiendra parfaitement.
Si tu n'est pas équipé en soudure la pièce n'étant pas complexe il est facile d'en refabriquer une, avec un outillage simple : perceuse et meuleuse, dans un fer plat et caler le niveau à l'aide de rondelles du commerce (pour le décalage que l'on voit sur le dessous).
Maintenant en ce qui concerne cette pièce elle n'est pas systématique car la table en fonte étant lourde elle reste bien en place.
Pour ton moteur il aurait été plus judicieux d'installer un convertisseur de fréquence que de changer le moteur c'est dommage.
Si tu n'es pas équipé pour souder ou braser et que tu ne peux pas identifier le métal avec certitude, tu peux casser proprement la pièce ( si elle ne l'est pas encore)et en fonction de l'état de surface tu peux coller avec une colle cyano acrylique anaérobie ( qui va polymériser même en absence d'air) , si la surface à coller est lisse tu prends la version fluide de la colle, si tu es en structure fonte un peu granuleuse tu prends la colle un peu visqueuse, tu peux l'accélérer avec un catalyseur.
Ta pièce ne sera pas déformée par la chaleur d'une soudure!
Pour les infos plus détaillées et les conseils d'utilisation...Adezif ...contactadezif.fr.
J'ai déjà réalisé des collages sur pièces en mouvement qui m'ont étonné!
Sinon si tu as des compétences en métallurgie tu peux refaire une copie de la pièce en la coulant en aluminium avec la technique de la cire perdue.
tu peu toujours essayer de chercher dans les rondelles pivotantes si par hasard tu trouve ton bonheur
dans se genre la : (composants.emi...-din-6371-31-33) sa sera plus chiant à manœuvrer mais pour ce qui est de la faire souder sa me semble être une pièce moulée en fonte donc pour la soudabilité c plutôt mort à moins de connaitre un artiste de la soudure...
une autre solution serait de te faire découper laser la pièce mais cela demande quelques connaissance en dessin industriel
bon courage
salut,
Ma lurem C210B doit dater d'un peu plus vieux que la tienne je pense. Je reconnais bien la table de dégau. Par contre, elle ne dispose d'aucun système de verrouillage, et je n'ai pas noté de problème. La table est bien lourde et ne bouge pas.
Si jamais, moi aussi j'ai eu une pièce de cassée: c'était une sorte d'équerre en fonte grise qui servait à tenir le bloc moteur / scie (une pièce pas importante quoi ). J'ai dessiné la pièce sur sketchup, une demande le site usineur.fr, et en 2 semaines j'avais une pièce neuve.
Bon, faite à l'unité, donc 160€ quand même...
Pour idée, c'est la pièce 152 que j'ai fait faire pour ce prix :
Bonsoir, Je pense que cela devrait pouvoir être resoudé. Après ce n'est que mon avis, je n'ai aucune expérience en soudure ni mécanique et je ne sais pas de quel type de métal il sagit.
J'ai eu la même blague après l'achat de ma dégau/rabot LUREM (dont je ne connais hélas pas le modèle):
Le volant en fonte d'aluminium ( qui je pense est bien plus délicat à resouder que d'autre métaux) était fissuré, mais une connaissance me l'a resoudé.
Attendons la réponse de personnes plus informées/qualifiées.
Bonjour