Bonjour les boiseux,
je suis sur la conception d'un certain nombre de dressings et placards en panneaux de CP peuplier 22mm.
Afin de répondre à une demande de minimalisme du client, j'avais envie de mettre un système "touch to open" pour les portes, ce qui m'a orienté vers le système "TIP ON" de Blum à associer avec des charnières sans ressort.
Avez-vous des retours d'expérience sur ce système, pour des portes d'assez grande taille (60x170cm) et donc assez lourdes (CP 22mm) ?
Je ne sais pas si cela est très pratique à l'usage, contrairement à un système classique de charnières à ressort et aimant avec un trou en guise de poignée. Mais j'aimerais éviter d'avoir des poignées visibles pour que les portes soient vraiment discrètes. Je met un visuel d'un dressing pour donner une idée.
Merci d'avance pour vos avis éclairés...
5 réponses
Salut!
Perso je fais toujours un mixte charnières sans ressort + avec ressort associé à un tip on version longue (sans aimant). Les charnières ne sont pas amorties.
Ça fonctionne bien, même avec une grande porte... la porte reste plaquée tout en permettant au tip-on de l'ouvrir. Tu installes 4 charnières et le tip-on positionné à proximité de la main.
Bonjour Leloup,
Je me permets tout d'abord de vous remercier d'opter pour nos solutions
Voici quelques conseils pour faciliter votre projet :
- Vous pouvez vous référer au tableau présent en page 77 de notre catalogue afin de déterminer le nombre de charnières nécessaires à la mise en œuvre
- Pour des hauteurs supérieures à 1 300 mm, un TIP-ON long sera nécessaire
- Nous proposons des charnières pour des épaisseurs de 22 mm intégrant des jeux plus ou moins importants. Si vous nous communiquez le jeu souhaité, nous pourrons vous apporter une solution grâce au Configurateur de meubles.
En vous souhaitant une agréable journée.
Julien
Salut !
Je dirais qu'il n'y a pas de raisons que ça ne fonctionne pas avec des grandes portes !
J'ai utilisé des tip-on sur ce projet, et ça fonctionne bien. Pour des grandes portes il faut que le tip-on soit positionné à la hauteur à laquelle on va appuyer sur la porte.