Bonjour les boiseux
Actuellement, je possède une rabot-degau einhell tc-sp 204 et je voudrais la remplacer car elle est trop petite et rempli de défauts...
En photos, voici un modèle qui, je pense, me conviendra mieux.
Cette une machine un peu standard je pense puisque plusieurs marque fabrique le même style de machine. Celle-ci est une Holzstar.
Voilà, dites-moi ce que vous en pensez et si l'aspiration intégrer est efficace ou non.
Merci d'avance et bonne journée
1 réponse
Bonjour,
je possède la holzmann HOB260ABS qui est clairement le même modèle.
j'en suis relativement content, je l'ai utilisée pour faire du volume (200m² de bardage pour le moment).
Pour faire ça c'est très bien, elle avale des kilomètres sans forcer.
elle est arrivée mal réglée et je n'ai toujours pas réussi à mettre mes couteaux parallèles à mon plateau. l'erreur est minime, mais pour faire du travail fin, je pense qu'il faudrait y passer plus de temps que je n'en ai investi.
le guide est une vrai merde. faut le vérifier tout le temps il ne tient pas en place.
l'entrainement en mode rabo ne fonctionnait pas quand je l'ai reçue, il fa fallut que j'ouvre ce flanc pour régler le galet d'entrainement de la courroie. cette partie là marche mieux au bout d'un moment, comme si un rodage était nécessaire.
l'aspiration intégrée c'est vraiment pratique, le sac contient pas mal, mais il est TRES fragile.
on peut lire à droite et à gauche que le passage rabo/degau est pénible. en fait le bras qui tient la protection se bascule facilement en tirant dans le sens de son axe. une fois qu'on a trouvé ça (pas dans la doc) le changement est rapide (même si je trouve que le cache plastique de l'aspi aurait pu être mieux pensé - il frotte contre le plateau quand il est en mode rabo).
globalement je n'en suis pas mécontent, les jurassiens de Lomibois m'ont livré rapidement et proprement.
si je devais changer, je chercherais un modèle plus lourd, plus ancien, de préférence une combinée. mais ce ne sera pas avant des années.
si tu as besoin de photos ou de détails, n'hésites pas. Ou si tu passes en Savoie, j'ai encore quelques kilometres de bardage à gérer :D tu pourras essayer.
Laurent