bonjour
mon père était menuisier et est maintenant décédé , n'étant pas du métier je me retrouve avec pas mal de machine , une dégauchisseuse ,une raboteuse ,une scie a ruban , une ponceuse a bande , une toupie et une mortaiseuse , ce sont des machines des années 70/80 mais qui fonctionnent parfaitement ( il prenait grand soins de son matériel ) , je voudrais savoir quelle valeur cela pouvait avoir , je peux bien sur vous donner plus de détails des machines , même des photos.
meri d'avance pour vos reponses
3 réponses
Un petit tour sur LBC pour avoir le prix du marché des machines semblables permettront de fixer une fourchette de prix assez réaliste. Il existe des marques qui ''cotent'' d'avantage. La période des années 70/80 produisait déjà des machines assez abouties et encore robustes. Il se peut néanmoins qu'elles ne soient plus au normes sur le plan électrique mais il reste tout à fait possible de les faire évoluer.
Le plus compliqué est souvent l'absence partielle ou total de carénage sur les scies à ruban plus compliqué à équiper. Cela influera évidemment pour la vente si utilisation professionnelle.
Le bon coin est une bonne source après il faut faire attention ce sont les prix demandés pas les prix de vente. Il faut savoir se montrer flexible et s'adapter ex si un acheteur prend plusieurs machine ça peut valoir le coup d'accepter une négociation...
tout a fait , c'est comme pour tout , j'ai regarder un peu déjà mais on trouve peux de machine de ces années et souvent pas en très bon état , merci pour le conseil en tout cas
tu le loue a un jeune qui débute si c'est possible !
c'est compliqué de louer l'atelier car il attenant a ma maison ( seul une porte les sépare et elle ne ferme pas a clef) et il n'a pas de compteur edf indépendant
Tu peux les donner à un jeune (ou moins jeune) menuisier qui débute et s'installe à son compte. Il sera très reconnaissant, saura les utiliser et ton père aurait sans doute été content que ses machines profitent à un jeune.
Si tu mets une annonce ici, dans la rubrique Annonces, tu devrais avoir des réponses.
(Tu peux aussi essayer de maximiser l'Héritage en les vendant au meilleur prix , mais ce ne serait pas la même chose...)
je ne cherche pas a en tirer un maximum d'argent mais son atelier fait partie de ma maison et je ne te cache pas qu'un petit billet m'aiderais a refaire la pièce ( qui fait environ 70 m2) , ne serait ce qu'a l'isoler
Pipo8842 Ch'est ben vrai qu'un Héritage, faut pas l'gachpiller...
La question fondamentale est la suivante:
Ton père eût-il préféré que tu refasses la pièce ou bien que ses machines profitent à un nouveau menuisier comme lui ? Zat is ze qouestchion...
Il y en a pour 2000/3000 balles pour le tout. 4000 si tu es greedy. Cela ne va pas être suffisant pour refaire le loft...
en voila une question qu'elle est bonne ??? J'en ai déjà parlé a une connaissance qui vient de créer son entreprise , il doit passé voir les machines dans les semaines qui viennent , je suis prêt a les lui laissé a un prix vraiment très intéressant mais rien n'est gratuit dans ce monde
L’heureux bénéficiaire peut bien aussi te donner un coup de main à refaire la pièce, c’est pas contradictoire et il subsistera un fil conducteur entre les machines, la pièce, toi, lui, bref une continuité.
Pipo8842 oui rien n'est gratuit et d'être trop généreux ne rend pas forcément service à celui qui reçoit s'il n'a pas un bon sens des valeurs. Ici la question est de savoir dans quelle fourchette de prix peuvent se vendre les machines de papa. Celui-ci n'aurait peut-être pas aimé aussi que l'atelier qu'il a peut être mis des années pour se payer toutes les machines soit dilapidé pour rien. Vendre à prix sympa est déjà un beau cadeau.
Qu'est ce que tu peux savoir de la motivation ou des problématiques financières de la personne qui pose la question?
Ah un moment la question n'appelle pas de réponse autre qu'une estimation chiffrée. Et de toute façon d'une tout le monde ne peut pas s'assoir sur 2000 ou 3000€! Qu'est ce qui te permet de penser que son père n'aurait pas voulu que le max revienne à ses enfants!!!!
Pipo8842 Bon, en fait, je vais tout te dire... (les copains s'en sont bien gardés, les vilains...).
Il se trouve qu'en ce moment, c'est très particulier (covid, Ukraine, problèmes en Chine, etc). On ne trouve plus une seule machine à bois nulle part. Il faut attendre 1 an pour avoir une machine... Ce qui fait que tout le monde se rue sur les machines d'occasion. Et les prix des machines d'occasion atteignent des sommets jamais atteints.
Cela vaut de l'or!!
Si tu mets tes machines à vendre à 2000 ou 3000 € la machine, sur le Bon Coin, elle vont se vendre comme des petits pains... Il y aura toujours un type ultra pressé qui en a besoin d'une tout de suite.
Tu vas faire une petite fortune!
Pour que ceux qui s'y connaissent te répondent concrètement, mets-nous des photos ! C'est déjà compliqué d'estimer une machine avec des photos, sans la voir tourner, mais sans c'est la roulette russe !
Sur ce site tu as de machines comparables en terme de caractéristiques mais attention ce sont des machines entièrement rénovées, remises aux normes professionnelles et garanties donc les prix ne sont pas comparables aux tiennes.
De mon point de vue tu pourrais proposer la moitié de leur prix donc environ 1500 pour la raboteuse et 1000 pour la degauchisseuse.
Vous n'êtes pas autorisé à indiquer votre accord ou désaccord vos propres contributions.
L'adresse e-mail associée à votre compte doit être confirmée avant de pouvoir indiquer votre accord ou désaccord.
Publications associées
Tags
-
Aucun