Bonjour,
Je vais m'attaqué très prochainement a faire une terrasse bois, niveau materiel il me manque une terrière (pour faire 72 plots béton dans le sol) et une scie circulaire (pour couper lame et lambourde de terrasse).
Et vue que je pense me lancer dans d'autres projets variées je préfère acheter que louer... Le hic c'est que je n'y connais absolument rien.
Donc que dite vous de ces articles là :
Bosch Scie Circulaire PKS 66 AF
et
Merci de votre aide :)
3 réponses
Bonjour,
J'ai réalisé il y a deux ans une terrasse de 110m2, sur plots, terre argileuse.
J'avais commencé mes trous avec une tarière thermique que l'on m'avait prêté, mais j'ai arrêté car trop de bruit et dangereuse (failli me casser le poignet). J'ai acheté une électrique; et cela va bien. Pas d'hivernage, pas de problème de démarrage. C'est discret, et on peut bosser le dimanche sans enquiquiner les voisins. Soyer vigilant, acheter un modèle qui possède la marche arrière; sinon quand cela bloque sur un caillou bonjours! Il faut démonter la tête et tourner à l'envers à la main ! Fait 72 trous diam 200 profondeur 550mm. Pour des trous avec la mêche de 200, travail à deux impératifs. J'ai la Fartools 1200W, qui n'a pas la marche arrière, seul reproche que je lui fait...
J'ai coulé mes plots dans un tube PVC de 200mm; mis à niveau via des fils tendus mis à niveau. Mis des fers et une tige fileté diam 18mm avant de couler. Montage de la charpente porteuse devient simple: trou traversant diam 20, on enfile sur la tige avec un boulon et rondelle large de part et d'autre; on peut ajuster le niveau ensuite.
Entre les bastaings (en douglas) et les lambourdes, j'ai intercalé des petites cales en caoutchouc que j'ai découpé dans un tapis fait en pneu recyclé.
J'ai recouvert le dessus des bastaings et les lambourdes de goudrons pour protéger les fondations; c'est en fait du goudrons de bois et c'est nickel.
Pour la scie, j'ai aussi la Métabo post de Titimaster, elle va impeccable.
Si besoin, je peux prendre quelques photos.
Voila !
Hello,
Pour une terrasse, généralement, une scie à onglet est plus adaptée.
J'ai investi dans la mienne lors de la pose de ma première terrasse, et je ne l'ai vraiment pas regretté.
Selon ton budget, il y a pas mal de choix. Ne voulant pas mettre trop cher, j'avais pris la metabo kgs 216 qui va très bien pour peu qu'on prenne le temps de la régler. Elle me sert encore pour faire ma nouvelle terrasse.
Ceci dit, dans ton cas, si tu mets toujours tes lames d'un seul tenant dans le sens de la largeur de la terrasse, alors effectivement, il vaut mieux une scie circulaire avec un rail pour apporter la finition sur les bords (qui serait nécessaire dans tous les cas) et une scie sauteuse ira bien pour les lambourdes.
Dans ce cas, je rejoins les avis précédents, investis un peu plus pour du bosch bleu, makita, Dewalt ...
Pour la tarière, mon voisin a acheté celle là lorsqu'on a monté la clôture chez lui et chez moi (180m en tout).
Elle a bien tenu si ce n'est la goupille de maintien de la mèche. Par contre, utilisation à 2 pour la tenir selon la nature de ton terrain.
L'idéal pour faire une terrasse est d'avoir une scie à onglet ou radiale...en plus d'une scie circulaire !!!
genre ça ?
Scie à onglet radiale
Oui, avec un tréteau de chaque côté pour poser les pièces les plus longues c’est l’ideal.
Je répondrais bien qu'une bonne scie égoïne (Stanley, denture trempée, 15€), trois tréteaux et une paire de bras feraient l'affaire... mais je crois que le monde n'est pas prêt à utiliser moins d'électroportatif !
Même si la coupe prend du coup un peu plus de temps, c'est bien moins bruyant et ça fait moins de poussière fine. Et puis ça laisse du temps pour rêvasser et penser à la suite
Bref, tout ça pour dire que des fois je pense que ça vaut le coup de se poser la question de savoir si on ne peut pas faire autrement.
Bons copeaux dans tous les cas
Je t'invite à venir rêvasser en posant mes 80m2 de terrasse avec ta stanley et un tournevis. :
Je fournis les bières.
titimaster excellente réponse :-D
Ah mais justement, pour les vis j'ai trouvé une solution : je mets un porte embouts dans le mandrin de ma chignole (deux vitesse, Val D'Or) et roule ma poule, c'est aussi rapide qu'à la visseuse !
Je vous trouve un peu trop moqueurs :p, évidemment que les outils électriques faciliter ou rendent possible certaines tâches.
ok pour les bières :)
Pour la tarière, n'est-il pas plus judicieux de la louer ? C'est pas le genre d'outil qu'on utilise tous les 4 matins.
a la location y a que des grosse que j'ai trouver... et puis j'aurai les barrières à faire un jour, donc je m'en resservirai :x