Je me suis procuré des chutes de contreplaqué pour faire un support d'ordinateur portable à poser sur le bureau(pour surélever le portable à hauteur d'yeux et pouvoir caser le clavier dessous quand j'écris sur un cahier). Il n'y aura pas de fond (plus simple pour les câbles)
J'ai du contreplaqué de 8 mm d'épaisseur pour le dessus et la tablette intermédiaire.
Et du contreplaqué de 10 mm pour les côtés (2 morceaux de 11 cm de large mis sur chant).
Pour l'assemblage, j'hésite entre visser un tasseau dans chaque angle (j'ai du 14mm × 14 et du 19 × 19) ou visser de petites équerres de chaise (j'en ai aussi en stock)
Qu'en pensez-vous?
Je me disais que les équerres métalliques empêcheraient mieux la déformation en parallélogramme que le tasseau, mais il y a peut-être des inconvénients que je ne vois pas?
Est-ce qu'il faut que je mette un tasseau pour renforcer la tablette du haut (éviter le fléchissement) ou ce n'est pas la peine? Si je mets des équerres, elles se verront peu (sous les tablettes)
J'envisage peut-être dans quelques mois de changer et de mettre un écran sur le même support, et l'ordinateur sur la tablette du milieu, ce sera donc un peu plus lourd, mais je n'ai pas encore décidé (peut-être que je referai un support plus joli avec mes retours d'expérience de celui-là )
Merci pour vos avis éclairés.