Bonjour à tous.;
ma question porte sur l'habillage intérieur de futs de batterie en acrylique..je désire y glisser des bandes de bois , qui vont etre revétues d'adhésif de couleur ..
je me demandais donc si du simple multiplex, multipli (il semblerait que ce soit de l'eucalyptus ) hubo.be/fr/p/m...-6mm/12495.html. pourrait faire l'affaire.;mais surtout comment lui donner cet arrondi qui va devoir se loger dans des futs dont le diamètre extérieur oscille entre 10 "(25 cm) et 22" (55 cm environ ) ..
Est ce que passer les bandes découpées, par exemple au fer à vapeur ,pour leur donner forme, les cintrer serait envisageable et surtout, est ce que cela va tenir dans le temps? j'ajoute que ces bandes, une fois finies, seront percées de trous pour venir s'attacher par l'arrière aux vis des coquilles qui sont sur les futs..;les photos jointes vous précisent cela..
je vous ai joint la photo d'un modele existant (bon, là ce sont des vrais fabricants qui pour la plupart utilisent de l'érable..mais en gros, c'est aussi une sorte de multiplis (mais qui, je pense est en couches alternées, pour la résistance et le son ) et j'imagine, au vu des photos que cela ne doit pas non plus dépasser 3 à 4 mm...
voilà, vos avis et expériences me seraient très utile.;
un grand merci ,
bel été à tous.;
Marc, ( Liege)