Bonjour,
Je suis en plein apprentissage de la descriptive et un point me bloque au niveau du tracé de l'angle de corroyage : sur des bases non carrées, je ne sais pas d'où envoyer la fuyante depuis la vue en plan vers le développement, qui me donnerait le point à rabattre pour tracer l'angle de corroyage.
Pour être plus clair, sur la photo que je joins à la question, j'ai envoyé trois fuyantes depuis des points différents de la vue en plan, toujours perpendiculaire à la projection de l'arête, mais ces trois solutions me donnent trois angles de corroyage complètement différents. J'ai du mal à saisir, car étant toujours d'équerre à la vraie grandeur, j'ai l'impression que si je posais une fausse équerre sur l'arête à trois endroits différents, l'angle de cette fausse équerre devrait toujours être le même, mais je dois rater quelque chose...
D'avance merci à ceux qui prendraient le temps de m'éclairer !
Bj,
Vous faites exactement comme pour l'Angle de Corroyage rabattue en Projt° Horiz. > 90 °.
Le Plan S.Dr. qui coupe l'Arrête Dièdre de l'Arétier.... coupe aussi le 'Carré de Sablière' Horiz. (90° ici) qui vous donne la Ligne de Rabattement Horz., et... les Points Externes à joindre au sommet.
Corriger donc les autres essais !! Et que constatez- vous ?
En effet c'est beaucoup mieux ! Merci !