Bonjour
Je suis un amateur débutant de 67 ans et à la recherche de solutions pour rallonger les pieds d'une table Louis Philippe. Ma fille l'a acheté et m'a demandé de mettre à 75 cm de hauteur une table qui en fait 67,5. Je dispose d'un tour et d'une scie Kity, plus quelques électronique portatifs.
Merci pour vos idées de solutions
Bon copeaux
3 réponses
Personnellement, comme j'ai toujours des idées que d'aucuns diront "farfelues", je ferais 4 gros blocs cubiques laqués en rouge vif ou bleu métallique, sur lesquels reposerait la table. Le rouge vif, ou le bleu métallique, c'est pour faire contraste avec la table, et "décalé". On peut aussi mettre un cube rouge, un autre bleu, un autre jaune, et le quatrième noir.
Sinon, plus classique, rajouter en bas des pieds des bouts ronds, fixés avec des tiges filetées dans l'axe des pieds.
Ou couper plus haut, et rajouter un rond ou quelque chose de tourné, le tout fixé en haut et en bas par de gros tourillons.
Enfin, dernière possibilité, démonter le plateau, et mettre des "pilotis" entre la table et le plateau. Le plateau sera ainsi en suspension, "très chic et original, ma chère..."
Toute dernière possibilité, mettre un plateau en verre, sur pilotis au dessus du plateau en bois...
The sky is the limit... et l'imagination au pouvoir...
j ai remis des bronzes conique des roulettes sur tige de 10 mm
et cerise sur le gâteau pour ne pas esquinter le plancher les éléments de verre moulés qui permettait d éviter que les fourmis monte sur la table
si vous ne trouvez pas les éléments en verre faites les en bois acajou de cuba de préférence
etienne desthuilliers maitre menuisier entre autre
Est-ce qu'il n'y avait pas des roulettes à l'origine ?
Il existe aussi des sabots de pieds de table qui s'ils ne font pas la hauteur voulue permettraient de masquer le rajout en bois:https://www.quincaillerie-enligne.com/sabot-de-meuble-rond-en-laiton-7087.html
une photo svp !