L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Theophile

Avis sableuse aerogommeuse C2M

Bonsoir, je souhaite acheter une sableuse pour dans un premier temps décaper des poutres ainsi que du lambris, puis pour décaper des petits meubles, volets, pièces métalliques etc… Pour cela j’ ai vu les sableuses C2M, cependant je ne sais pas ce que ça vaut et si c’est fait pour mon usage. Pour ceux qui on pu en essayer, pouvez vous m’éclairer?
Merci d’avance

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
?

2 réponses

1
kawasakiH2

Le problème n'est pas tant la sableuse mais le compresseur d'air. Ce genre de travail demande une très grosse consommation d'air et les compresseurs que tu trouves dans le commerce (j'entends par-là, ceux qui sont vendus en grande surface et qui sont destinés pour une utilisation de peinture au pistolet) ne permettront pas un stockage et un remplissage d'air suffisant. Tu seras très rapidement déçu. Recherche sur le Net des sujets se rapportant à ta demande et tu comprendras très vite.

ukinoki
Je suis d'accord

Je suis d'autant plus d'accord avec kawasakiH2 que j'ai fait cette erreur d'acheter un gros compresseur chez LM et que je peux témoigner que c'est inutilisable pour des gros travaux comme le décapage de poutres. La sableuse CM2 n'est pas en cause. Mais il faut surtout s'orienter vers des compresseurs hors de prix en triphasé qui font réaliser au bout du compte que ça revient moins cher de faire faire le travail par une société spécialisée. D'autant que c'est un travail long, sale et fastidieux qui n'apporte aucune satisfaction particulière.
Sinon, je ne suis pas d'accord avec kawasakiH2 sur la bécane. Moi, c'est RocketIIIGT 2020 et je mets ma main au feu que ça pousse encore plus fort. OK, je sors.

kawasakiH2

Hello ukinoki,
Le bruit ..... du trois cylindres 2 temps !!!
Dépassé certes, mais inimitable ......

ukinoki

Ah... OK, La VRAIE H2, la faiseuse de veuves.
Pas le truc improbable d'aujourd'hui.
Fallait le dire aussi.
Qu'est ce que j'ai pu en rêver de la chose quand j'étais gosse.
Heureusement que je ne l'ai jamais eue, je serais mort depuis longtemps.
Mais oui, quel bruit, quel moteur. P..., respect. :-)
Bonne journée à toi.

kawasakiH2

Comme toi, passionné de cette monture.
A sa sortie, j'avais 13 ans. Pas vraiment fan de motos à l'époque (plutôt d'Alpine berlinette) j'ai pourtant vraiment reçu un choc en la voyant !! Plus tard, terminant mon service militaire, je me suis mis en quête d'en trouver une. A cette époque internet n'existant pas, il n'était pas simple de trouver les choses comme aujourd'hui. Ma chance, à ce moment là, peu de personne les recherche. J'en possède 2 : 1972 et 1974. Aujourd'hui ..... Impensable à acheter.
Au plaisir de te lire.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0
Boisenformes

Le seul compresseur en 220v avec un débit d'air suffisant que j'ai trouvé qui soit capable d'alimenter en air le petit modèle de SEDA est le warrior de Nuair. C'est un modèle à décharge prévu pour sablon.
Les modèles d'atelier ne sont pas conçu pour tourner en continu.

kawasakiH2

Hello Boisenformes,
Je suis allé voir le warrior de Nuair sur Internet. Très intéressant ! je ne le connaissais pas. Visiblement capable de réaliser du sablage ou aérogommage en effet. Si l'on creuse un peu plus pour cette réalisation, il faut ajouter à ce compresseur, un ballon d'accumulation d'air (une cuve) et pour finir l’équipement, une sableuse. Selon la grosseur du travail et la répétitivité de ce travail, il peut devenir attrayant en effet. Dans le cas d'une utilisation très occasionnelle, il devient trop onéreux. A suivre ....

Merci Boisenformes pour ce partage que je vais suivre car il est prévu un achat de cet ordre pour moi.

Ateliers Le Chapelain
( Modifié )

J’ai acheté la Decap8 chez SEDA avec le compresseur Guernet recommandé en monophasé (l’idée est de pouvoir l’utiliser chez des clients) ça marche bien mais la buse est étroite et fait un faisceau d’une douzaine de millimètres. C’est bien pour du meuble ou une porte avec moulure. Pour des poutres ça marchera mais faut pas être pressé.
Ne pas négliger le masque de protection auquel j’ai ajouté des visières que je mets par dessus acheté sur Amazon à 12€ les 10. J’attaque avec le film de protection quand il est mort, je l’enlève et quand la visière est dépolie je la change.
C’est ce que j’ai trouvé de mieux

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
3 707 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Navigation