Bonjour j ai la chance d avoir ces 2 machines malheureusement je suis obligé de les vendre .les étiquettes sont abîmées et je voudrais savoir le poids .de plus auriez vous une idée du prix de vente pour la raboteuse et la dégauchisseuse.
5 réponses
La raboteuse est une Guilliet. J'ai la même, qui me vient de mon grand-père. Elle date des années 50. Elle marche du feu de dieu avec un beau bruit d'avion à réaction au décollage... Voici une photo du catalogue d'époque de 1952. "Ces machines sont d'une conception et d'une forme des plus modernes..."
A l'époque, on osait encore parler de l"Ouvrier"... Maintenant, c'est l'opérateur...
Ce genre de machines, raboteuse ou dégau, c'est increvable. Cela ne se dérègle pas, la maintenance est facile... Bien meilleure que n'importe quel truc moderne en taule, à 3000 ou 4000 zeuros...
Surtout, ne les vends pas pour acheter du neuf...
Si elles fonctionnent et que rien n'est grippé, propose les à 1500 pour la raboteuse et 2500 pour la dégau. En ce moment, avec le monde à l'envers, c'est le prix du temps. Tu vas voir que les gens vont se précipiter...
Bonjour,
Je dirais environ 500-600 kg pour la raboteuse et environ 500 kg pour la degau (bâti acier, moins lourd)
Un bon état visuel des machines aide généralement beaucoup à la vente, ce n'est pas vraiment le cas ici
Si les deux machines sont en bonnes états (sans roulement à changer ou pièce diverse à refaire) je dirais 600-800 € pour la raboteuse, vieux model de chez Guillet qui est très présent sur leboncoin et 1200 - 1400 € pour la dégauchisseuse.
C'est dans quel secteur ?
Pour compléter le post, un bon nettoyage, un dérouillage des tables et un essai fonctionnel si elles sont encore alimentées électriquement feront toute la différence pour la vente sinon c'est de la ferraille, au mieux que 1/5 du prix potentiel pour qui osera prendre le risque. A première vue, elles semblent arrêtées depuis longtemps, l'humidité est l'ennemi des roulements et des bobinages des moteurs.
Ça vaut donc le coup d'y passer un peu de temps