Bonjour,
Je préviens, je suis un gros débutant dans tout ce qui est bois et c'est bien pour ça que je viens ici. Donc ma question est peut-être bête.
Voilà, j'ai été inspiré par un projet ici pour faire une mangeoire à oiseaux. Comme il me reste du contre plaqué en peuplier, je me demandais si c'était une bonne idée de prendre ce bois (dont j'ai pas mal de chutes en stock suite à des coffrages et une boite (mon 1er projet menuiserie)) et si oui, comment le rendre un minimum imperméable pour cet automne/hiver ?
Merci de votre aide.
3 réponses

Salut.
Malheureusement c'est inadapté.
Ton amour des oiseaux étant probablement incompatible avec l'usage de produits bien dégueulasses, je doute que tu te sente d'attaque pour faire subir à tes mangeoires un traitement epoxy complet.
Sans cette solution le cp peuplier aura une durée de vie d'une petite année et une évolution rapide vers le délabrement de l'ouvrage.
Désolé

Bonjour,
Pour ma part j'en ai construit une avec du CP bouleau de récup. Cela fait 2 ans, elle reste dans un état convenable pour l'instant. J'estime sa durée de vie totale entre 5 et 8 ans.
Comme je n'ai presque rien acheté pour ce projet je trouve ça correct :)
Après c'était un CP un peu spécial, il avait un aspect vitrifié en surface, comme s'il avait été recouvert d'une couche très fine de résine ou un vernis épais...

Tout à fait d'accord avec Oak. De plus en se dégradant le contre plaqué va rendre accessible aux oisillons et leurs parents les colles qui ont servi à sa fabrication. Pas sûr que ce soit bien conseillé.
Le ctp est toujours bien pratique pour des guides, des cales, des martyres, etc. Tu trouveras sûrement des tas d'occasion d'utiliser les chûtes.