Bonjour à tous,
J'ai un escalier supposément en pin ou en sapin (assez clair, légèrement jaunâtre, et un bois relativement mou), le ponçage est en cours.
Je vais peindre les contre marche en blanc, et laisser les marches en bois naturel. Seulement je souhaiterais obtenir une teinte de bois qui tirerait plutôt sur un bois plus noble, comme le chêne.
Savez-vous s'il est possible à votre connaissance/expérience, de teinter un pin pour lui rendre une teinte plus grisée, moins jaune, et de lui donner un effet bois de chêne ?
si oui, quels produits utiliser ? Quelles finitions ? Quelle vitrification ?
Je vous remercie, et vous souhaite une superbe journée emboisée !
4 réponses
Le ponçage est en cours et le sapin va reprendre sa couleur d'origine, tu veux le griser, hum
Faire croire à du chêne, tout d'abord s'il y a une fenêtre avec lumière exposition sud qui donne sur cet escalier, le sapin va se croire à la plage et va bronzer sous les actions des rayons ultra violets, cela prends trois semaines environ et comme la lumière sera toujours au même endroit, il ne bronzera pas régulièrement et le grisé sera jaune paille.
Je pense qu'en GSB tu trouveras un vitrificateur grand passage dans des tons gris ( a tester avant comme toujours) et regardes également si le produit resiste au UV, c'est mieux sinon le fond jauniras et le rendu sera décevant.
Bon amusement