Plop.
Pour un projet d'agencement, en particulier la création d'une mezzanine dans la partie réserve d'un restaurant, je me pose la question de comment procéder.
Peu habitué aux travaux intérieur de ce type, je ne sais pas comment fixer mes muraillères.
En effet, les murs en dur sont plaqués. (Ci-joint un schéma des lieux)
Je me demande donc comment atteindre ce mur en dur pour y fixer solidement ma pièce de bois sans détruire le placo sur toute la hauteur.
Si je sectionne les rails la partie haute va dégringoler
J'ai bien pensé à des poteaux mais on est dans l'economie de place et un frigo colossal ne le permettrait sûrement pas..
Question annexe :
Vous avez un plan pour un accès escamotable bon marché ?
Sinon je lui fait une échelle à crochets.
Copalement Oak.
Mis à jour5 réponses
Bonjour,
il y a aussi la méthode de faire des trous de scie cloche de 100, y mettre un tube pvc affleurant au placo, le remplir de mortier et une fois sec percer pour fixer la murallière jusqu'au agglo.
Si tu fixe avec tige fileté et scellement chimique, tu les poses avant de remplir les tubes de 100.
Ça évite les calages parfois fastidieux pour arrivé à fleur du placo.
Deux solutions découper le placo entre les rails pour fixer des cales aux murs pour par la suite y fixer tes muralières où tu fixes directement tes muralières avec des chevilles spit de 180 multimateriaux photos 2 ou de la spit fix 3 de type gougeon encrage que tu enfonce au marteau et que tu finis par visser l écrou pour que la partie chevilles s écart et s encre dans le béton photos 1
Je lance une idée. Découper du placo au plus propre selon la largeur de la murallière. Placer des pièces en bois pour rattraper l'épaisseur du rail (et un chouille de plus, pour l'écrasement). Mettre la murallière par dessus. Alternative, prévoir une murallière un plus épaisse et faire des entailles pour laisser passer les rails ce qui évite le rapiéçage.
Re-plop, tu pourrais pas choper le mur derrière avec de la très très grosse tige filetées? et tu boulonnes tes muraillères dessus.
C'est carrément l'idée mais comment ne pas écraser le placo au serrage ?
En calant peut-être. Merci