Bonjour à tous !
J'en ai un peu marre d'avoir des meubles finition bois et je cherche des matériaux plus colorés. J'ai commandé des feuilles d'Egger Eurodékor que je vais poser du CP Bouleau 18.
Je cherche à faire des étagères simples avec champs apparents, cf l'image jointe.
Ma question réside sur les assemblages.
J'ai l'habitude d'utiliser des assemblages dominos + colle, et de rainurer les panneaux pour y insérer le fond. Mais avec le stratifié, j'imagine que la colle à bois ne fonctionnera pas. Qu'est ce que vous recommanderiez ? Je pourrais j'imagine ne pas stratifier là où les assemblages se font mais j'ai peur de ne pas arriver à quelque chose de propre.
Qu'en pensez vous ?
3 réponses
Hello
Ne changer rien a votre technique habituelle les lamellos ou dominos suffissent amplement à la solidité du collage. Le petit problème vient au niveau de l'extérieur de la caisse pour ne pas voir les chants du coté ou du dessus selon le mode de montage on stratifie souvent les caisson montés cela permet de mettre des vis qui renforcent les assemblages extérieur qui sont les plus sollicités.
Comme dit Bonbonveronbi , rien à changer !
En gros, tu stratifies tes parties cachées ou inaccessibles (après le montage final), puis tu usines et lamelles , tu colles et tu montes, tu renforces si besoin par vis , puis tu stratifies les parties extérieurs et basta une oeuvre en strat !
y a pas de limites , éclates toi google.com/sea...37&biw=1920
Ps le stratifié était un plaisir pour moi a l'époque !