Bonjour, je sollicite votre aide pour parvenir à faire le piétement sous forme de mikado d'une future table.
Le piétement sera en acier et soudé mais je ne parviens pas à les placer correctement. Peut-être que vous pourrez m'aider. Je voudrais bien joindre le plan skp sur la question mais je n'y parviens pas.
Cette table sera carrée et comportera 2 allonges de 500 mm. Il faudrait que mon cadre qui maintient le plateau repose sur le piétement :).
Je vous remercie par avance. Cordialement
Greg
4 réponses
hello , ton piétement est sur le principe du tréteau Buenos aires , tes éléments doivent être posés sur un volume pyramidal depuis les arête ! (3 -4 -5 etc... cotes) , tu dois faire une épure et développer en fonction des cotes désirées ! (Croquis du principe ci dessous)
si ton piétement est en métal , tu doit redresser sur l arête tes éléments pour souder à plat !
bonne cogite !!!
google.fr/sear...1.0.RH7DFfHdcBM
youtube.com/wa...h?v=htoK040mtRo
J'utilise pourtant l'ordinateur pour à peu près tout. Mais dans ton cas, pour mieux visualiser, je serais parti sur du prototypage.
A savoir que je m'usinerais 4 bois de la section que tu veux donner à tes pieds métal et que j'aurais rapidement fait un cadre comme ta table.
Ensuite, j'aurais essayer de manipuler tout ça ... la tête en bas. Si ça donne un truc. Je ferais un relevé de mesures pour le modéliser ;)
Je placerais un panneau (ou un simple carton) à l'arrière pour regarder où mes pieds devraient couper le sol.
Sinon peut-être trouveras-tu de l'inspiration par ici :
Arf, il n'y a pas de possibilité de joindre de fichier joint à la question pour le moment. Mais c'est peut-être une chose à étudier !
Pour revenir à la question : Qu'entends-tu par "je ne parviens pas à les placer correctement" ?
je souhaite que les tubes se croisent en se touchant sans s'imbriquer car ils seront soudés (et le soudeur va faire au plus simple). et il faut que je parvienne à tomber sur mon cadre.
Ok, c'est plus un problème de géométrie dans l'espace que de Sketchup alors ;)
Tes contraintes sont donc :
C'est bien ça ?
zeloko exactement