Bonjour à tous,
Ma ponceuse ETS 125/3 vient de rendre l'âme
Elle s'est subitement mis à tourner au ralenti, le moteur à chauffer... D'après ce que j'ai pu lire sur des forums, ça ressemble à un problème de court-circuit au niveau du rotor. Je ne peux pas prendre le risque de dépenser une centaine d'euro de réparation pour une ponceuse de 15 ans (c'est même pas sûr que ça suffise).
J'ai une Mirka 150/5 qui me permet le ponçage grossier, mais elle laisse beaucoup de queue de cochon (difficilement utilisable pour la finition).
Du coup je me pose la question de partir sur une 150 ou 125 en 3 mm d'amplitude d'oscillation?
Aux possesseurs de ETS EC (elle me fait de l'oeil et bonne ergonomie proche de la Mirka), vu que le bloc moteur semble similaire sur 125 ou 150, est-ce que les plateaux sont interchangeables (sur les photos des plateaux, j'ai l'impression que non...)?
En terme d'aspiration/rendement ponçage, le plateau jetstream 2 semble plus efficace sur la 150? Ou est-ce juste un truc marketing?
Merci pour votre aide,
Thomas.
1 réponse
Pourquoi ne pas repartir sur une Mirka Deros où tu as les deux disques 125 et 150?
Pour le coup n'ayant qu'une Deros et pas de Festool je ne peux pas t'aider :(
Pour l'histoire des deux tailles de disque, cet après midi, à un moment le 150 passait pas, mais j'avais la flemme d'installer le 125... mais finalement, vu la simplicité du changement j'aurai du !