Bonjour à tous,
En passe de commencer ma cuisine, je suis tombé sur la publication d'executionbois qui montre la pose des caissons de cuisine sur un socle. Sa mise à niveau/calage demande un peu de temps, mais ensuite tout semble s’enchaîner très rapidement et précisément (pour gérer l'alignement de caissons sur le socle, on pourrait aussi ajouter quelques dominos?).
Un inconvénient serait la difficulté à changer la plinthe, et à accéder dessous en cas de fuite par exemple?
A la base, je comptais mettre de simples vérins...
Quelle solution vous paraît la plus judicieuse?
Merci de vos avis,
Thomas.
3 réponses
Hello,
Ma femme m'a commandé sa nouvelle cuisine , il y a quelques années, elle souhaitait un modèle avec inspiration de mobilier style Biedermeier ( periode de mobilier allant de 1815 à 1848) pour utiliser tous mes restes de merisier .
Les plinthes devaient ne pas être de la place perdue , et tout devait rester accessible en cas de problèmes et j'en ai conclu que l'option tiroirs sur roulettes prenant place entre les vérins augmenterait le volume utile disponible et que tous ces tiroirs constitueraient le stockage intermédiaire de réserve, stockage qui servirait à établir la liste des courses des produits non périssables ! seul le lave vaisselle ( à gauche sur la photo ne possède pas de tiroir.)
Le volume total ainsi gagné est celui d'un meuble entier tous les 5 tiroirs et la cuisine entière possède 9 tiroirs/plinthes.
Petite précision la cuisine ne comporte aucune porte , que des tiroirs à l'anglaise avec extraction totale de ceux -ci pour des questions pratiques!
En tant que pro, et pour un certain nombre d'ouvrages nécessitant d'être alignés, je travaille sur socle réalisé en contreplaqué. Mais avec tout de même des verins "à griffes", contrairement à des callages. (Je n'ai pas regardé la vidéo, mais il me semble l'avoir déjà vue, et que c'est avec des calles de diverses épaisseurs qu'il procède)
Par contre, et justement pour les mêmes raisons d'accès que tu cites, en cas de fuite, ou de besoin de passer un câble ou pour des modifications d'appareil, etc... je réalise toujours les caissons de cuisine sur verins, avec plinthes rapportée et démontable.