Bonjour à tous, avez vous utilisé ce genre de disque? Qu'en pensez vous?
Merci
9 réponses
Hello,
J'utilise certains de ces disques depuis longtemps , mais pour certains travaux je les trouve légers et peu résistants je joins les photos des pages du magasine Holzwerken de 1979 ( en allemand désolé) et Heiko Rech présente les différents modèles et fournisseurs ainsi que les gammes de grains disponibles, leur degré d'encrassement , la facilité de décolmatage etc.. comme j'habite strasbourg nord, je vais souvent en Allemagne dans les magasins de bricolage ,on trouve de tout et pour tout le monde et avec les conseils qui vont bien !
Désolé ce n'est pas en anglais , mais peut être dans quelques années, puisque sur la liste des abonnés du magasine , il y a des américains et des anglais!!
Il s'agit de disques à l'origine mis sur le marché par Mirka, sous l'appellation "Abranet", mais dont on trouve aujourd'hui des équivalents (ou présentés comme équivalents) dans d'autres marques.
Lors de la mise sur le marché (Il y a une quinzaine d'années, peut-être un peu plus, je ne sais plus), ces disques étaient bien plus onéreux que des disques classique, mais valaient tout de même le coup pour certaines utilisations particulièrement "encrassantes" (égrenage, ponçage de bois gras ou encrassés...). Aujourd'hui si la difference de prix est moindre, j'utilise toujours des disques plus classiques pour les ponçage courants, et l'abranet pour des travaux plus specifiques.
Je teste depuis 3 semaines et sa me semble vraiment bien moin d encrasement même sur du vernis avec une bonne aspiration les poussière sont bien retirés pour les moin la durée de coup me semble dure moin longtemps (reste correcte quand même) et le prix (je les utiliserai juste en finition ou ponçage vernis ou j ai vraiment été surpris dans le bon sens bonne journée