Bonjour à tous,
Première contribution pour moi, première question qui peut paraître étrange... j'ai récupéré une vingtaine de planchettes de résineux qui font entre 5 et 10 mm d'épaisseur, de 15 à 25 cm de côté. Elles sont "brutes" (pas rabotées), un peu gondolées pour certaines, et surtout relativement fragiles comme on peu le deviner sur les photos.
Ma question : qu'en feriez-vous ? Avez-vous des idées de projets pour un débutant ? J'ai pas mal cherché ici, ou encore sur Pinterest, mais je n'ai pas eu le déclic encore. Il me reste toujours en dernier recours l'option bois d'allumage, mais je trouve que ce serait dommage.
D'avance merci pour toutes vos bonnes idées ! :)
7 réponses
Comme le dit Oak ce bois est vraiment pas foufou. Même pour une boîte tu vas passer du temps pour un résultat fragile et frustrant. À la rigueur tu peux t'en servir de parement comme je l'ai fait sur mes portes mais en tant que structure il y a pas photo même toi tu le dis le bois est fragile tout ce que tu feras avec le sera egalement.
Si tu as un pyrograveur ça peut être du matériel pour t'entraîner...
Salut.
Je m'excuse mais le bois est vraiment pas fou.
Tes planchettes sont très fines et la plupart sur dosse, ce ne sont pas les caractéristiques rêvées pour du bois de menuiserie.
D'autant qu'en l'état, sans ponçage, ça va être écharde et compagnie.
J'ai peur des vissages, perçage et autres opérations de transformation qui pourrait endommager les pièces.