Bonjour à tous,
je réalise en ce moment des aménagements en CP peuplier, une première pour moi.
Après une centaine de mètre linéaire je démonte mes fers pour les trouver dans cet état :
Pourtant pas de fumée, pas d'arrachement des fils, juste je notais que c'était un peu dur à pousser mais je m'étais ça sur le compte de la surface lisse et de mon entraineur un peu vieux (galets usés).
Hélas c'est un peu la merde, j'en ai encore une belle quantité à faire et surtout tout ce que j'ai passé n'est pas bien fini et je risque d'avoir des soucis par la suite.
Faut il des aciers spéciaux pour le CP ? D'où se problème peut il venir ?
Merci d'avance !
5 réponses
tout est dit, c'est là que l'on voit la différence entre outil de pro et le reste.
et encore s'ils ont fait 100m linéaire, c'est déjà respectable. Il te reste soit à acheter une autre paire ou bien changer d'outil et dans tous les cas en tirer une leçon.
On a tous eu ce genre de déboire.
Quel est la marque de ces fers, afin de d'autres se méfient avant de faire un achat similaire
bon courage, on trébuche mais on ne tombe pas
Merci à tous pour vos réponses !
Moi aussi une fois que j'ai vu l'état je me suis demandé si je les avais mis dans le bon sens mais vu l'absence de fumée, j'ai écarté cette option ;)
Et je penche aussi pour la colle, car les défauts sont alignés sur les deux fers... A savoir quelle colle de dingue ils utilisent !
Du coup comme plusieurs l'ont signalé il me faudrait trouver du carbure plutôt que le HSS. Sauf que ça à pas l'air courant et le temps presse (j'ai 3 semaines pour réaliser cette agencement avec les délais qu'il y a en ce moment sur tout)...
Du coup je vas essayer de racheter un fer en HSS, utilisé celui qui est flingué pour la passe de dégrossi et finir avec le fer neuf...
Les plateaux a tenonner c'est une idée, mais j'ai pas les moyens en ce moment !
Encore merci