Bonjour à tous,
Je construis une tête de lit dans laquelle j'intègre des tables de nuit, avec un tiroir. Il s'agit de latté replaqué hêtre.
Le tiroir a une longueur de 320mm (et une largeur de 430mm), et les montants qui encadrent font 230mm. Il y a donc un débordement de 90mm.
Ma question porte sur le système de coulisse :
1 - je peux mettre sous le tiroir un support de la taille de la table de nuit (présent sur l'image jointe). Dans ce cas, je pensais à des coulisses sous tiroir,
2 - ou alors je mets des joues auxquelles je fixe des coulisses classiques,
3 - ou, enfin, je trouve des coulisses courtes à fixer aux deux montants, mais je ne suis pas sûr que cela existe.
La solution 1 m'oblige à mettre une poignée et des renforts sous le tiroir. Mais je n'ai pas l'expérience de coulisses sous tiroir.
La solution 2 fera perdre de la largeur au tiroir.
La solution 3, si elle est faisable, serait esthétiquement plus légère.
Je suis preneur d'un conseil/avis.
Merci beaucoup d'avance.
2 réponses
Pas sûr d'avoir tout compris à ce que tu recherches à faire, ou de la configuration de ton élément table de nuit, et de son tiroir. (Une vue avec ton tiroir ouvert aurait facilté la compréhension !)
Mais bon... Pourquoi ne pas partir sur un système de coulisses à bille de type "Tandem" de chez Blum (il y a des équivalents chez d'autres fabricants), comme ici :
blum.com/fr/fr...ndem/programme/
Il existe des sortie totale ou partielle, c'est totalement invisible à l'ouverture, fiable, amorti à la fermeture, ou avec un système "Tip on" (ou équivalent au touche lâche). Et aussi des longueurs adaptées à ton tiroir.
Elle te permettent en plus de te passer du dessous, si tu le souhaites (j'ai cru comprendre que ça pouvait être une possibilité, pour toi)
Allez, vite fait, je viens de faire une photo du catalogue LMC. Le trait rouge que j'ai rajouté représente le niveau auquel tu peux limiter tes cotés et façade, si tu opte pour ne pas mettre de fond.