Bonjour à tous, y'a t-il un grain efficace qui correspondrai au grain 40 des feuilles abrasive afin d'effacer les ondes d'usinage sur les profils complexe ??
J'ai cru voir que ça montait jusqu'à 5, qui à l'air d'être vraiment grossier, peut-être le 4 serai approprié ?
Merci pour vos conseils'
AlexisL
2 réponses
En premier lieu, éviter les ondes d'usinages par une vitesse de rotation et d'avance adaptées. Éliminer le problème à la source, d'abord, est la solution à envisager en premier lieu.
Quant-à rattraper ces ondes d'usinages avec un abrasif grain 40 ! , à mon avis si on réussi à éliminer quelques déformations, avec un tel grain (ou son équivalent éventuel en laine d'acier) on va en créer d'autres qui n'y étaient pas au départ.
Des laines d'acier N°2 ou 4 existent bien (mais à ce niveau, ça se qualifie plutôt de paille de fer), mais sont plutôt adaptées pour du décapage sur des ouvrages anciens, par exemple, ou encore pour du traitement de bois neuf, mais pour une finition ultérieure plutôt rustique, ou s'approchant d'un brossé ou usé.
Je serais curieux de mieux comprendre ce que tu cherches à éliminer. Une ou des photos seraient bienvenues, pour mieux comprendre.