Bonjour à tous,
Mon combiné Minimax Lab260 est en rade, et je ne comprends pas du tout pourquoi.
Je déligne quelques bouts de bois, tout se passe bien. J'éteins la machine, place mon guide sur les tables de dégau, et là, l'arbre bouge d'un mm puis plus rien. Et depuis, plus aucune fonction du combiné ne se lance: le commutateur marche-arrêt tourne dans le vide, comme si un bouton d'urgence était enfoncé (ce qui n'est pas le cas).
J'ai évidemment vérifié tous les contacteurs de sécurité, rien n'y fait. Et la machine est bien sous tension, j'entends son bourdonnement habituel.
Pour info, la dégau m'avait déjà fait un faux départ dans le même genre il y a 2-3 jours, mais au 2nd essai elle s'était lancée sans problème. Et c'est la dernière fois que je l'avais utilisée.
Vu que mes connaissances en électricité sont limitées, je préfère me tourner vers vous. J'espère que vous aurez des pistes à me proposer.
Merci!
5 réponses
Bonjour, j'ai eu un truc semblable à plusieurs reprises sur ma Minimax genius, c'étaient -semble t-il - les fusibles qui contactaient mal. Enlevés puis remis, ça avait redémarré.
Je ne sais pas comment est fichu ton modèle mais sur la genius, il y a un compartiment où il y a les fusibles et un "groupe de sécurité" (je ne sais pas comment ça s'appelle), et qu'il faudrait peut-être re-actionner.
Je ne pense pas que ce soit la grosse panne.
Bon courage.
Jp
[edit] oups hors sujet, j'ai lu trop vite...
Alors moi il m’est arrivé un truc du genre pas pareil sur ma CU300C.
Je sciais j’ai arrêté la machine et la qd J’ai voulu redémarrer rien. Le moteur faisait du bruit mais ça bougeait pas.
En fait pendant que la machine été arrêtée j’ai reculé le chariot et un bois à tapé le couteau diviseur. Celui ci est venu en contact de la lame et à bloqué le démarrage...
Depuis qd je règle le couteau diviseur je fais en sorte de rattraper le jeu du couteau en le plaquant côté lame. Car malgré les 2 ou 3 mm que j’avais laissé au réglage il avait qd même fini contre la lame...
Un technicien est passé ce matin à l'atelier, le problème venait de la bobine de manque de tension qui est hs. Pour ceux qui, comme moi, n'y connaissent pas grand chose en électricité, il s'agit de la bobine accolée au commutateur marche/arrêt, et qui coupe l'alimentation si un bouton-poussoir ou un contacteur de sécurité est enclenché. La pièce est commandée, j'espère la recevoir rapidement.
Merci à tous pour votre aide/vos conseils, ce site est décidément une aubaine!