Bonjour,
Je souhaite réaliser un plan de travail pour ma cuisine d'une dimension de 260cm par 55cm. Épaisseur 40mm.
J'ai deux plateaux de chêne de 450cm, largeur entre 30 et 50cm aubier compris. En lien sur la photo.
Je souhaite garder le côté brut du plateau c'est-à-dire les courbes du tronc sur le devant. Du coup pour ce faire il me faut garder l'aubier de ce côté.
Ma question est de savoir si je garde cette partie d'aubier, cela sera-t-il pérenne dans le temps?
Et pour le coeur du plateau, dois-je obligatoirement retirer le coeur ou bien puis-je le garder sans trop de risque de déformation par la suite? Un assemblage par papillons pourrait-il venir consolider le coeur suffisamment?
Je vous remercie par avance.
Benjamin
3 réponses
bonjour
c est la grande mode ces temps ci
j explique que théoriquement cela peu poser problème mais comme cela se fait même en industriel je me la ferme , je fais ce que l'on me demande en pestant au serrage des éléments constitutifs du plateau j' ajoute que si il ne traite pas l aubier il aura des invités a sa table
tous les goûts sont dans la nature
bien amicalement
etienne desthuilliers
En un mot comme en quinze : la flache !
Ca se vend tres cher chez casto... 90€ le pauvre bout de pin avec la mousse encore accrochée à l'ecorce !
Ah ben s'il y a la mousse aussi... de la mousse naturelle j'espère, parce que si c'est de la synthétique, c'est vraiment de l'arnaque !
Je t'invite à regarder ma realisation: "table à saucissonner" ainsi que le pas à pas qui s'y rapporte. Compte tenu de son utilisation, l'aubier qui la borde est soumis à rude épreuve il a été traité avec une attention particuliere et bien "nourri"
Aujourd'hui, aucun désordre remarquable.