Bonjour à tous,
Je dois bientôt travailler avec un architecte pour divers agencements en mdf,bois massif, cuisine, dans appartement en rénovation. Ma question est la suivante : Comment bien chiffrer mes ouvrages ou plutôt y a t’il des forfaits à appliquer : par exemple pour un meuble une porte tel tarif et pour un meuble deux portes tel tarif.... Comment faites vous ?
La quantité de travail est importante, d’où ma question...
3 réponses
Architecte ou non c'est idem calcul des surfaces pour les panneaux de mdf melaminé, calcul des m3 besoin en bois, quincaillerie, fourniture, temps de fabrication , temps de pose, frais de déplacement (parking, péages, essence temps sur la route) à pas oublier les réunions de chantier qui te bouffe une après-midi à rien produire mais obligatoire bref tu fais ta petite addition et voilà. Ta des bons architectes mais je peux te jurer que les pseudo archi décorateurs qui connaissent rien deviennent de plus en plus courants !. Le dernier en date m'a mis l'arrivée de gaz derrière le four, et le robinet d'eau du lave ben derrière le lave-vaisselle logique, donc bon baisse pas ton pantalon face à eux
Salut.
Malheureusement la complexité d'un bon devis réside dans les précisions qu'apporte les clients (ou toi par défaut)
A moins que tu veuille ne proposer qu'une seule façon de faire ou qu'un seul type de matériaux tu ne pourras pas uniformiser tes tarifs.
Tu peux t'appuyer sur des grilles de ratio suivant les tâches, mais je ne procède pas ainsi car mon matériel m'impose des ratios autres.
Il faut faire le détail dés fournitures et y appliquer ta main d'oeuvre. Si tu penses à un projet en particulier et que tu veux soumettre un chiffrage tu peux m'envoyer un MP, même si je ne suis pas le mieux placé ça peut te donner une idée.