Bonjour, je comptais investir dans un compresseur, mes besoin ne sont pas énorme, surtout soufflage, un peu de clouage et d’agrafage(Tapisserie).
J'ai pas un grand atelier , pas beaucoup de place et j'aimerais un truc pas trop bruyant.
je comptais partir sur un petit compresseur de chantier type Senco:
racetools.fr/c...1474402586.html
mais j'ai vue qu'il existait aussi des compresseurs muraux , sans cuve avec enrouleur intégré :
manomano.fr/p/...l_id=17766950#/
type de compresseur vaut t'il le coup , ou c'est juste gadget pour gonfler les vélos ?
2 réponses
Mon père en a un sans cuve, avec enrouleur pas intégré, et un tuyau qui doit faire 15 mètres. Pour une "petite" utilisation, c'est pas mal car cela prend peu de place, et le volume d'air contenu dans le tuyau lui donne quand même une petite autonomie. Bien sûr, dès que tu l'utilises il démarre après quelques secondes.
Donc pour clouage / agrafage, c'est correct, et pour le soufflage...
Moi j'en ai un avec cuve de 25 litres. Quand je souffle en continu pendant plus de 30s (par exemple, pour nettoyer le filtre à air de la voiture), la pression baisse jusqu'à l'équilibre entre le débit d'air soufflé et le débit d'air entrant. Il se passera la même chose chez toi mais tout de suite. Moi c'est au bout de 30s, si j'avais une cuve de 50 litres ce serait au bout d'une minute, etc.
Donc en résumé, plus ton compresseur est puissant et plus ta réserve est importante, plus c'est confortable, mais sans réservoir et avec une petite puissance, tu pourras quand même gonfler davantage que tes roues de vélo, avec moins de confort et il démarrera bien plus souvent.
Par contre, Michelin ne fabrique pas de compresseurs, il les achète en Chine et met sa marque dessus. Je ne critique pas cela, mais du coup, 189 euros je trouve que ce n'est pas donné...