Bonjour, je viens d'acheter une SAR DEWALT BS1310. Les 3 lames fournies sont totalement rouillées. Est-il cohérent d'essayer de les dérouiller? si oui comment? A défaut pouvez-vous me conseiller sur le type de lame neuve à se procurer (je vais travailler du pin , du douglas, du CTP et de l'OSB et épaisseurs moyennes) et des coordonnées de fournisseurs recommandables.
Le site DEWALT propose un plan et une liste de pièces détachées mais celles-ci sont pour beaucoup indisponibles (fabrication arrêtée en 1987).
Vos conseils sont les bienvenus je sors de "maternelle menuiserie" et j'ai tout ou presque à apprendre.
Merci d'avance.
Jlou56
1 réponse
Salut.
Cela va dépendre de l'ampleur de la rouille. Si elle est superficielle ce n'est pas un soucis, si la corrosion à déjà fait des creux, alors je te déconseille de la soumettre aux vibrations et à la dilatation.
Pour rénover tes lames, tu peux les faire baigner une nuit dans du vinaigre blanc, ou faire une pâte avec du vinaigre blanc et des cristaux de soude. Ensuite brosse à dents et c'est parti.
Pour acheter des lames, demande à ton affuteur ou à un metalleux de ton coin. Il te faut lui communiquer les dimensions du ruban.
Pour des petits profils, une lame de 6mm peut-être intéressante. Généralement j'utilise une 20mm de débit.
Je sais qu'il existe un site mais j'ai gobé le nom.