Bonjour,
Ayant déjà la grande sœur (la défonceuse- Bosch POV 1400 verte) il me manque une affleureuse pour facilement travailler du massif ou des contreplaqués/Valcro/ ... J’hésite entre un modèle à batterie pour plus “maniabilité” et entre Mikita, Bosch pro et Festool. Je suis amateur mais ne veux pas passer mon temps à changer mon matériel.
Les projets en cours :
des étagères dans mur arrondi,
un bureau sur mesure dans chambre d’enfants (avec des arrondis pas possibles)
Un bureau de 2500 mmm de long avec étagères et synthés intégrés...
Un lit en hauteur sur mesure...
mon “atelier est un minuscule abris de jardin dans Paris et je dois optimiser la place;))
J’ai vu Olivier Verdier avec la Bosch en 12v et Yann avec la Makita ;) (pas de compete ;)
Merci d’avance pour votre aide.
7 réponses
Bonjour je suis pas un convaincu du matériel d'atelier sur batterie en plus cela revient chère car il faut des batteries avec un fort ampèrages pour la durée je connais la petite makita et la dewalt en filaire je pense que c'est le genre de petite machine ou ta pas de déception peut importe la marque
Salut.
Pour moi, le modèle tiptop c'est Celui-là .
La base doit être en alliage et non en plastique.
Ce modèle je l'ai vu partout, pas besoin de plus je dirais.
Et je plussoie ce que dis Palissandre . Les batteries c'est de l'obsolescence, si on ne fait pas de chantier c'est inutile et très peu écologique
En principe, les pros du stratifié utilisent des Makita, c'est une valeur sure sans aucun doute.
Mais c'est pour une utilisation très occasionnelle, comme moi, je viens d'acheter une copie chinoise sur Aliexpress pour 40€. Il y a possibilité de l'équiper de plusieurs bases dont une inclinable.
La machine est livrée avec une pince 1/4 de pouce, faut juste l'équiper en plus d'une pince de 6mm à commander en même temps.
Juste avant le confinement, j’ai investi dans une DeWalt 26204 : extraordinaire.
Jamais testé la Makita donc je ne peux pas comparer. Le corps de la DeWalt est « fileté », tu le fais tourner dans l’embase pour régler la hauteur = archi pratique. Évidemment y’a ensuite un levier de blocage.
La DeWalt est également équipée d’un éclairage intégré qui est vraiment très appréciable (possible que la Makita l’ait aussi, je ne sais pas).
Bon, faut aussi admettre qu’elle est plus chère... Je l’avais trouvé à un super prix sur eBay, mais c’était un coup de bol... depuis, le vendeur a multiplié le prix par 4 !!???!!!
Je plussois tout les collègues les batteries là dessus c'est pas un bon calcul en plus ça ajoute pas mal de poids pour celles en 18v.
Perso n'ayant pas un budget extensible j'ai pris une katsu qui est un clone de Makita et qui a de bons commentaires. Elle existe aussi en pack avec plusieurs bases pour le moment pas dispo. Elle a aussi un pack de bagues de copiage plutôt bien pensé, il existe même une base déportée vendue séparément. J'en suis très content et pour le prix ça vaut le coup pour un amateur !