Bonjour,
J'avais un démarrage synchrone (petit module master/slave, kemo je crois) de mon aspirateur de chantier pour mon électroportatif, et suite à l'achat d'un aspirateur a copeaux, j'avais modifié l'installation pour démarrer soit l'aspi de chantier soit l'aspi copeaux avec un double interrupteur.
Sauf que ...
Mon leman asp152 monophasé a un bouton de démarrage moderne et aux normes qui fait que je ne peux pas le laisser 'on'. Quelle est la meilleure option selon vous, bypasser l'interrupteur ou remplacer l'interrupteur par un autre qui n'a pas cette protection?
Sachant que les deux aspirateurs sont déjà planqués dans le vide sanitaire .. c'est juste relou d'y accéder pour le démarrer quand je lance la rabot-degau...
Bonne soirée,
5 réponses
Hello,
L'asservissement de l'aspiration est de loin la méthode la plus confortable pour l'utilisateur. Je ne te conseillerais donc pas de déplacer ton interrupteur tel que préconisé par certains. Je te conseillerais plutôt de rester sur ton idée de départ.
Maintenant, pour répondre à ta question, personnellement, je remplacerais l'interrupteur par un sans cette sécurité, ne serait-ce que pour pouvoir utiliser l'aspirateur de manière convenable en cas de panne de ton module d'asservissement.
Même préconisation que Ara, déplacer le bouton.
Dans mon atelier/garage, je l'ai placé au dessus de ma tête de façon à le démarrer avant d'utiliser ma scie sous table ou ma dégau.
salut . perso j'ai branche l 'aspirateur sur une prise asservie a une telecomande sans fil .. j'ai foutu un serre joint sur le bouton on de l'aspirateur et basta .. comme ca quand je revends j'ai rien a remonter .
Télécommande sans fil en lot de 5 avec 2 télécommande programable/ on /off 25 euros env .. et ca marche top a travers le mur metal de notre atelier , l'aspirateur étant a env 4 metres de l'atelier