Bonjour à tous et toutes,
Voilà mon soucis, je suis sur un projet d'aménagement d'un ERP, il y a plusieurs "espaces" à aménager.
Je n'arrive pas à trouver une source sûre, détaillée et claire sur quel mobilier doit être classé dans quelle catégorie de réaction au feu.
Je sais que le mobilier, (par exemple des tables de restaurant) doit être classé en M3, mais pour le reste? Par exemple, j'ai des cloison en OSB à fabriquer, mais celles ci ne vont pas jusqu'au plafond.
J'ai aussi une verrière qui va entourer une cuisine. Je n'arrive pas à savoir en quoi sont classés ces structures.
De plus, est ce que l'application d'un vitrificateur, vernis ou autre change la catégorie de classement? Je crois que oui, mais croire ne suffit pas quand on parle de feu.
Si quelqu'un à des infos sur ce sujet et peut m'expliquer comment déchiffrer les documentations techniques inbuvables du site [www.sitesecurite.com] je lui en serai très reconnaissante.
Merci d'avance à touc ceux et celles qui me liront et veulent bien partager leur expérience.
2 réponses
Bonsoir,
Je ne suis pas sûr de répondre à ta question, mais je te souhaite bon courage. Il y à maintenant 14 ans, nous avons créé avec des amis un café concert en Normandie.
Soubock
L'essentiel de la construction est en bois et les normes de sécurités pour un ERP avec une jauge de 270 personnes nous à fait passer quelques nuits blanches. En anecdote, nous avons payé une fortune pour faire traiter du plancher et du clin pour avoir son certificat M1 dont nous brulions les chutes, sans problèmes pour nous réchauffer l'hiver.
Bref soit tu as un bureau de control, soit tu joues gros.
Courage.