Salut à tous, je sollicite votre aide car je ne sais pas quoi choisir.
J’ai besoin pour un projet professionnel (je ne suis pas menuisier )mais envisage la fabrication de meubles pour van aménagé pour une reconversion.
J’ai un budget limité pour le moment et mon besoin est de découper des panneaux de CP en 15mm en largeur maximum de 60mm et longueur maximum 150mm mais il faut que ceux-ci soient bien à l’équerre et parallèle.
Alors faut-il choisir une scie plongeante comme la Scheppach PL55 ou plutôt une scie sur table comme la Scheppach HS105.
Pour le moment pas forcément les moyens de partir sur du Bosch pro ou Dewalt.
Alors donnez moi vos avis sur ces machines ou en avez-vous d’autres machines à me conseiller.
Merci par avance de votre aide
5 réponses
Salut.
Avec les éléments à notre connaissance, je dirais plongeante.
En effet, dans les entrées de gamme que tu évoques, une scie sous table aura plus de chances de pâtir d'une mauvais qualité de construction qu'une scie plongeante.
De plus, la scie sur table ne te permettrait pas de tronçonner tes panneaux.
Alors la scie plongeante et un peu de patience pour obtenir de bons équerrages me semble être le meilleur choix.
Si tu es dans le cadre d'une reconversion professionnelle n'oublie pas que le matos s'amortie. Même si tu l'achètes dans un cadre privé au début et que tu l'utilises pour ton entreprise au moment où tu crées tu peux passer une partie de l'achat sur la boite. Ça peut changer la façon de calculer entre du très entrée de gamme et de l'entrée de matos pro
J'ai un pote qui a eu longtemps la plongeante Parkside. Pour le prix c'est pas si mal en y mettant une bonne lame genre CMT. Mais il faut reconnaitre que depuis qu'il a investit dans la Makita l'autre ne sort plus (donc argent immobilisé) et ne se revendra surement pas ou à 3 sous.
Il faut peut être aussi faire le calcul comme ça pour comparer et regarder la dispo en occasion des modèles plus hauts en gamme?
Hummm amenagement de véhicule les 2 te seront utiles, mais à défaut je garde la scie plongeante, si j'avais une utilisation modéré peut être que j'opterais pour du brico pipot. La scie sur table 129€ la scie plongeante 109€ avec leur marque à voir de plus près ce que vaut Mac allister j'ai bien du parkside de chez lidl, ça marche ces sur ces pas du festool si on avait les moyens on se poserait pas la question. Voilà une solution qui peut éviter de trancher entre 2 choix, autre option l occasion le bon coin coin.
Le pas cher et toujours trop cher mais quand tu fais ce choix c'est en toutes connaissances de cause
Eh bien si ton projet est ficelé et que tu as bcp à débiter (mais tes morceaux sont minis?!) je regarderais pour une scie radiale de ce type [Lien](Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : leboncoin.fr/o.../1853596551.htm)