Bonjour à tous.
Suite à ma satisfaction totale d'avoir reussi une porte (mon premier ouvrage :) ), j'ai decide de remplacer moi meme un vieux cabanon en bois. J'ai tres peu d'outils (marteau, visseuse/devisseuse, scie japonaise, sciseaux a bois, scie sauteuse) et connais tres peu le vocabulaire technique. Par consequent j'aime beaucoup les dessins et diagrammes car c'est plus parlant pour moi.
Afin d'optimiser l'emplacement (le cabanon actuel est oriente 45° dans l'angle de la limite de mon jardin entre 2 arbres) je vais avoir une base à 5 cote.
Je me pose la question de savoir comment faire pour m'assurer de ne pas faire de betise pour l'assemblage du toit.
Une image vaux mieux que 1000 mots, je vous demanderai donc de voir l'image ci-jointe.
Je tiens à dire que j'ai fait quelques recherches mais je n'ai pas trouve ce que je recherche mais ca vient peut etre aussi que n'ayant pas le vocabulaire technique je n'ai pas pu faire de bonne demande de recherches.
Ces constructions sont bien trop complex et heavy duty pour mon projet.
S'il y a deja des articles pour ce type de construction, je vous saurai gre de bien vouloir m'en donner les liens et je m'excuse de faire des doublons.
En vous remerciant par avance.
Cordialement
3 réponses
Déjà, le point qui te pose des soucis, c'est le point le plus compliqué. C'est rassurant.
Tu as bien cerné le sujet, car il s'agit bien d'un arêtier.
A partir de là soit tu es fort en géométrie, soit tu as envie de t'y mettre et tu trouveras ici de l'aide pour tracer tout ça.
Dans le cas contraire, il existe sûrement des méthodes non orthodoxes qui te permettront de simplifier le travail, surtout que tu possèdes peu de matériel. Vu l'usage, et les faibles contraintes techniques (en tant compte des -toujours- judicieux conseils de Bonbonveronbi)
Bonjour,
Alors sur des dessins on a pas les dimensions de ton ouvrage, mais je suppose que cela est très petit. Toujours est t'il que ta faîtière est presque dans le vide rien ne la supporte.
En faisant des mini fermes deux ou trois en fonction de la longueur les deux arêtiers viendraient s'appuyer dessus.