Bonjour à tous.
Je fais réaliser une reprise de parquet dans une ancienne cuisine et je suis surpris de constater que le niveau de la reprise est plus bas d'au moins 2mm. Personnellement les 2mm je les aurais mis vers le haut pour qu'au ponçage on affleure le niveau d'origine et limiter à la fois le travail de ponçage et la perte de matière.
Qu'en est-il de l état de l'art ?
Mais j'ai aussi eu le désagréable constat que s'étant gouré dans la section de lame mon artisan a redéligné à main levée et refait des bouvetages dégueullasses.
Quand j'ai la conviction de pouvoir faire mieux que l'artisan ça m'agace fort.
4 réponses
Bonjour.
Je ne sais comment attaquer mon propos... Soit l artisan est incompétent, soit il se moque de toi.
Qu il y ai une erreur lors de la prise de côtes, cela peut arrivé, on ne juge pas quelqu un a ses erreurs mais à la façon qu il a d y remédier. Là visiblement c etait pas la meilleur solution .
Pour moi la solution : on demonte et on recommence.
Tu as raison d etre agacé.
Eh bien finalement, hier matin le temps de déposer les enfants au centre de loisir, mon gars était accompagné d'un collègue plus expérimenté. Et la «reprise» était déjà complètement déposée.
Le collègue en question avait été dépêché en urgence vu qu'il avait un autre chantier encours. Là je l'ai vu sortir sa scie radiale avec table de délignage sur le dessus, ce qui me semblait de bonne augure. Le résultat est bien mieux bien que toujours un peu décevant.
Cf la photos
Alors c'est sûr qu'il est difficile de râler sur le jeu entre les lames quand à coté le parquet d'époque a un peu bougé, mais justifier qu'on a fait de la merde pour que ça se fonde mieux dans le décor ça m'énerve.
Reste que je ne comprends pas l'attitude du gars du premier jour. Ça sert à quoi de faire ça ? C'est du gâchis de temps et de bois, il faudra tout refaire et ça ruine l'image de la société auprès du client… Il aurait pu expliquer un glissement du planning au prétexte qu'il n'a pas le matériel adéquate, ça serait passé comme une lettre à la poste.