Bonjour,
Suite à un cadeau de mon grand père, me voici avec un combiné ayant la possibilité de raboter et dégauchir, sauf que lors du premier essais ceci n'étais pas du tout convaincant ( voici la preuve en image)
Me voici donc partis pour des recherches sur internet, je pense avoir trouver la solution, mes fers étaient mal régler, fort possible connaissant les personnes qui travaillaient dessus, ceux si n'était pas des plus doux. Après avoir passé plusieurs minutes à essayer de comprendre le mécanisme de réglage des fers. Je les règles en environ 30 à 45 min ce qui commençait déjà à m'agacer (régler à fleur de la table de sortie)
Je repart pour des test et voici le résultat en image qui me satisfait toujours pas ce qui est normal, vu les résultat mais toujours mieux que au début, je me rassure.
Mais niveau rabotage c'est mieux alors que ce sont le même fers et le même réglage.
Donc je viens vers vous car cette fois je n'arrive pas à comprendre d'où cela peux venir. Avez vous une réponse à me donner ou une piste sur laquelle me tourner. J'avoue je n'ai pas fait attention au sens du fils tellement impatient d'essayer le nouveau jouet dangereux et erreur de débutant par la même occasion. Mais je ne pense pas que juste cette faute soit la cause de mon probléme.
Je vous remercie d'avance de vos réponses
3 réponses
Bonjour,
ton problème peut avoir plusieurs origines.
Tout d'abord, un rabotage à contre-fil.
Ensuite, une épaisseur de rabotage trop importante,
et pour finir, des fers qui demande un bon affûtage.
voici pour ma petite contribution.
ps: vérifie également la co-planéité des tes tables.
bon copeaux,
Michael
envoie nous une photo de ta machine svp (parties outils de coupes)
tout simplement les fers ne coupe plus en position raboteuse le bois et plus lisse car il maintenu par les rouleaux et vibre moins