L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Pierre1206

Stockage consommables en bois

Bonjour a tous,
Je souhaiterais savoir dans quelles conditions vous stockez vos consommables genre lamelles, dominos, tourillons ?

Pour ma part je crains de le mettre dans mon gratelier du fait de l'absence de chauffage et d'une hygrométrie variable (et non contrôlée).
Du coup je stock ce genre de boîte dans la buanderie et j'ajoute dans chaque boîte les sachets désicants (cf photo) dès que j'en trouve (de plus en plus dur).
N'étant pas pro je n'ai pas une grosse consommation donc il est possible que c'est consommables reste plusieurs années dans mon stocks.

Est il envisageable selon vous de les ranger dans le garage ?

Merci d'avance pour vos suggestions et partage de vos méthodes de stockage.

Mis à jour
Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
?

1 réponse

0
OPinacle

Moi ils sont dans l'atelier, ouvert au vent et à l'humidité, jamais eu de soucis (je parle pour les domino). Ils sont stockés dans leur cartons d'origine, toujours emballés.

Pierre1206
( Modifié )

Merci OPinacle pour ton retour.

Dans le carton il y a des désicants ?
Ils sont vieux ?

OPinacle

Pas de désicants non. Le carton prends un peu l'humidité mais à l'intérieur pas de soucis. Et ça m'arrive de laisser trainé un paquet de domino ouvert dans l'atelier, jamais eu de soucis non plus. Au pire des cas faut enfoncer au maillet pour que ça rentre, mais t'y arrive toujours, donc pour moi aucun problème à les stocker dans l'atelier

MauriceAub

J'ai fait un assemblage à blanc pour une assez grande bibliothèque, mes dominos étaient stockés dans ma cave qui est très humide... 2 heures pour enlever la centaine de dominos à la pincée au maillet je peux dire que j'ai changé de lieu de stockage...

Sarcelle sculptée formation Jean-Michel Lecat

Bonjour,
les copeaux pourraient-ils servir à réguler l'humidité ? Ces petits objets sont susceptibles d'en absorber plus (rapport surface/volume très faible), ils pourraient y être moins exposés en baignant dans un matelas de copeaux.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0 coup de coeur
158 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Navigation