Bonjour à toutes et à tous,
Je possède actuellement un petit combiné kitty que j'ai remis en l'état mais qui a très vite montré ses limites (table de dégau, capacité de la raboteuse, de la scie, etc ...).
Je suis donc à la recherche d'un combiné plus important.
Suivant alors les conseils des internautes sur ldb et ailleurs, j'ai fais une première sélection de trois machines Lurem me paraissant intéressantes.
Cela dit, cet achat étant pour moi un investissement assez important j aimerais entendre vos conseils et avis sur ces machines.
Je vous mets les liens des trois annonces parues sur le bon coin :
Les 3 me paraissent intéressantes avec un prix plus ou moins raisonnable, soyez certain qu'elles feront l'objet d'une inspection détaillée lorsque cela me sera permis.
En attendant, J'aimerais entendre vos retours avisés.
Merci d'avance pour votre temps !
6 réponses
Bonjour,
je suis passé d'une kity sur table beaucoup plus vielle que moi à une minimax c26 génius neuve.
Après deux ans d'utilisation je me rends compte que la scie circulaire et la toupie de ma combinée neuve m'ont apporté un vrai plus mais je ne suis pas certain d'avoir gagné grand chose sur la fonction rabo-dégo par rapport à la kity (la mienne était précise et facile à régler, la table n'était pas beaucoup plus petite)
A refaire, je garderai la rabo-dégo kity et j'achèterai une toupie-scie plus performante. Et Je changerai plus tard la rabo-dégau pour un modèle avec vraiment de plus grandes capacités que sur ma kity.
Bonjour,j'ai eu une lurem maxi 26 cette machine n'a pas beaucoup de qualité les pignons d'entraînement sont en plastique ,pour le rouleaux d'entrainement ce sont des bagues aux lieu de roulements je l'ai revendu après 1 an car elle était plus souvent démonté pour divers réparation si tu peu te le permettre prend la deuxième ou attend une peu une meilleur occasion. Bonne recherche
Votre titre ici
bonjour,
j'ai une lurem c26, pas exactement la même que l'annonce 2, avec un seul moteur(3 cv 220 v), tout le système de renvoie de poulies de la scie et du changement d'opération peut faire peur, mais, après avoir changé les roulements (à la presse) ça marche.
les avantages : machine rustique assez facile à entretenir, précise, stable parce que lourde (450 kg) et d'une qualité supérieur aux 2 autres
les inconvénients : pas aussi pratique que les machines récentes avec le chariot au ras de la lame
je n'en ai pas un usage intensif, il y a forcement une différence avec le matos pro de mon boulot, mais, en ce moment avec le confinement, elle me sert bien, j'en suis content
si tu en achète une des 3, télécharge la notice, pour avoir toute la liste des accessoires (guide à lunette, mortaiseuse, guide de tenonnage, presseur, ect) pour vérifié qu'elle est complète
Bonjour
Des 3 machines présentées la N° 2 est de qualité nettement supérieure. J'ai eu la même et j'en étais content. Tu auras juste les roulements du chariot de sciage à surveiller mais leur accès est très aisé.
Cette machine a les tables en fonte et 3 moteurs. La table d'entrée de la dégau est plus longue que la sortie ce qui n'est pas désagréable.
Sinon je rejoins l'avis de SylvainLefrancContois, c'est une 260N, très bonne machine mais changement de courroie avec les fonctions. Mais elle est à moitié prix.
Dans le tarif il faut également prendre en compte les accessoires qui sont éventuellement avec comme l'aspirateur, les outils de toupie , lame de raboteuse, de scie.
Lurem c'est bon a condition de prendre en fonte , j'ai eu une 260 qui était parfaite (mais avec beaucoup de limites par rapport a du matériel pro !
A choisir , si j'avais eu en 360 ,pour mon atelier cela aurait été plus aisé !
ici le genre d'annonce a ne pas rater , mais il faut faire tourner la machine avant de l'acheter , car une remise en état peut être +/- onéreuse ! ! leboncoin.fr/o...1749910719.htm/