Bonjour
J'ai acheté une scie à ruban Joubert de type 7 et le moteur fume.
Je voulais savoir quel est la puissance du moteur il tourne en 380w.
La plaque caractéristique n'y et plus.
5 réponses
Bonjour
Merci pour votre réactivité.
Le problème c'est que je l'ai ramené chez spécialiste du moteur et il a m'a pris pour un américain.
Il m'a dit que s'était pas possible de changer le moteur qu'il fallait le rembobiner.
Prix 600€ et il m'a rajouté qu'il fallait tous changer le connecteur sans avoir vue la machine
.prix 1500.
Le moteur je l'ai démonter il mz faut juste être sur de la puissance pour en acheter un neuf.
UNe suggestion, c'est la photo de la plaque signalétique du moteur plutôt que celle de la scie qu'il faudrait que tu nous mettes !
Au vu de la photo des bobinages, tout ça est bien fatiqué ; si le vernis isolant du bobinage est dans le même état que le plastique des fils d'entrée, ce n'est pas très étonnant que ça fume.
Bonjour,
Pour un moteur de ruban la puissance n'est pas la première chose à trouver, c'est plutôt sa vitesse de rotation.
Sur les rubans que j'ai pu voir et entretenir on est souvent sur du 3CV (2200W).
Tu peux trouver ta vitesse de rotation nécessaire en partant de la vitesse de coupe du bois 20m/s, et en mesurant les volants et les poulies pour avoir les rapports de transmission.
Un moteur électrique qui fume n'est pas vraiment normal ! Amènes le chez un réparateur avant de t'en servir.
Lorsqu'il fonctionnera sans fumer,tu pourras contrôler l'ampérage de chacune de tes phases en fonctionnement. Normalement tu auras une valeur très proche sur chaque phase. De là tu pourras avoir une idée de la puissance, en multipliant l'ampérage par la tension. Si tu amènes le moteur chez un réparateur, il pourras te donner cette info.
Si tu n'est pas habitué - formé à travailler près de pièces nues sous tension, demandes à quelqu'un de compétent.
Sans plaque sur le moteur ça va être dur à dire, rien ne prouve que c'est le moteur d'origine, et même si c'était le cas pas sur que toutes les scie type 7 soient sorties avec le même moteur. Démonte le moteur et emmène le chez un électricien industriel, il devrait être capable de te dire ce qui ne va pas.