Bonjour j'ai investi dans une ponceuse calibreuse à un rouleau. Largeur 560mm
Ponceuse calibreuse
Je n'arrive pas à l'utiliser correctement.
Lorsque je l'utilise sur des largeurs <100mm le bois reste bloqué , avance par à-coup (passe de 0.2mm); j'ai donc des marques à l'endroit ou le plateau c'est arrêté.
Lors de la mise en route de la machine je n'ai pas réussi à voir sur la notice le sens du rouleau abrasif ( machine en 400v) .
J'ai aussi 2 vitesses en plus du variateur du tapis.
je sollicite donc votre aide car la machine est inutilisable .
Merci de votre aide.
3 réponses
Sur la mienne le sens de rotation fait que le cylindre ponce en opposition. Moi je prends des passes de 0,3mm en général (0,4 pour des petites pièces, 0,2 si ça peine) jusqu'à ce que toute la surface soit plane (soit c'est visible, soit je tâte toute la surface en sortie, ça doit être chaud), puis je réduis à 0,1mm pour la dernière passe si besoin).
Je n'ai jamais eu d'avance saccadée, mais si ce que dit glaude e ne marche pas, tu peux peut-être appeler le fournisseur (sauf si c'est un pur marchand internet, mais ils ont peut-être un magasin et des compétences dans le domaine...).
l'irrégularité de l'avance de la pièce ne viendrait d'un manque de parallélisme entre le tapis et le cylindre pouceur. Il y a une possibilité de réglage sur la machine.
Si tu passes une même pièce étroite à chaque extrémité du cylindre, (un coup à droite, un coup à gauche) l'avance des bois est-elle différente.
Sinon il faut réfléchir à tendre davantage le tapis d'avancement
Pour le sens de rotation en regardant sur le côté opposé au moteur, on doit voir l'arbre en rotation, tu mets ton doigt dessus et tu sens le sens où il est entrainé.
Enfin sur la mienne c'est possible mais je ne connais pas ta machine