Bonjour,
une question toute simple: est-ce qu'une cornière orientée vers le haut aura la même efficacité que la même orienté vers le bas pour limiter le tuilage d'un plateau ? Ci-joint une photo, la cornière à droite, si elle était en lieu et place de celle de gauche, mais en recouvrant le bord du plateau, contiendrait-elle le tuilage de la même façon ?
J'ai l'impression que non, mais les impressions...
Le débat n'est pas de savoir si c'est la meilleure solution ou pas, je fais avec ce que j'ai sous la main et le résultat n'a pas a être parfaitement plan, comme c'est actuellement c'est très bien pour moi. Je dois faire la même chose de l'autre côté et j'aurai difficilement accès après si ça ne va pas, c'est pour ça que je demande avant de faire plutôt que réaliser une expérience sur un certain temps.
En vous remerciant par avance :)
1 réponse
C'est à peu près la même chose.
Si le bois veut vraiment bouger, il tirera sur les vis, et hop... D'autant plus que c'est du bois mou, donc, les vis n'auront pas beaucoup de force dedans.
Ou alors, des boulons traversants, avec les têtes de boulon noyées dans le bois.
Attention, n'oublie pas de faire des trous oblongs dans la cornière, pour les vis, de manière à laisser le bois se rétracter, pour éviter que cela ne craque.